Sophie Clanchet est nommée Présidente du réseau EUROJURIS FRANCE

Publié le 28/01/2016

Sophie Clanchet, avocate associée au cabinet CLANCHET & RIVIERE, a été élue présidente d’EUROJURIS France, lors du congrès annuel du réseau organisé le 23 janvier à Málaga. Alors que son cabinet a participé à la fondation du réseau en 1987, cette avocate qui consacre son activité au droit de la construction et au droit du travail entend faire d’EUROJURIS FRANCE un acteur de référence en matière de droit en France. A l’occasion de ce congrès, le réseau qui regroupe aujourd’hui plus de 1 000 professionnels du droit, avocats et huissiers, a lancé une nouvelle feuille de route, au service de ses membres et de leurs clients.

 

EUROJURIS FRANCE : un réseau au service de plus de 1 000 professionnels du droit

L’un des volets de ce plan d’actions est de faire d’EUROJURIS France un acteur toujours plus présent aux côtés des membres du réseau. En favorisant un esprit d’entraide et en déployant des pratiques modernes et innovantes, EUROJURIS FRANCE accompagne ses adhérents dans l’exercice quotidien de leur activité. Au-delà, l’appartenance au groupe leur permet de bénéficier de clés pour s’adapter aux évolutions actuelles du marché : contraction de la demande juridique, concurrence très vive, pression sur les prix et ubérisation du droit, etc. « Notre ambition est d’aider nos membres à devenir des entrepreneurs du droit : aujourd’hui, les professionnels du droit doivent gérer un cabinet comme une véritable entreprise et acquérir des compétences en matière de comptabilité et de management, bien au-delà de leurs activités juridiques. Pour accompagner nos membres dans cette mutation, nous renforçons le partage des compétences et l’entraide au sein du réseau, tout en poursuivant le travail engagé en matière d’innovation dans l’exercice du droit » explique Sophie Clanchet, présidente d’EUROJURIS FRANCE.

 

EUROJURIS FRANCE : une approche humaine et des prestations de conseil sur mesure pour les entreprises, les collectivités et les particuliers

Le second volet de cette feuille de route est de développer la notoriété du réseau EUROJURIS FRANCE, auprès des entreprises, des collectivités territoriales et des particuliers. « Nous souhaitons aussi travailler au rayonnement de notre communauté en valorisant à grande échelle les atouts d’EUROJURIS France. Notre présence sur l’ensemble du territoire et la spécialisation de nos membres font aujourd’hui la richesse de notre réseau. Pour chaque demande, nous pouvons mobiliser des compétences et des expertises pour acompagner nos clients au plus près de leurs besoins et à travers un conseil développé sur mesure. C’est aujourd’hui notre force et nous souhaitons poursuivre le travail engagé en ce sens » ajoute Sophie Clanchet, présidente d’EUROJURIS FRANCE.

 

Sophie Clanchet, une femme engagée à la présidence d’EUROJURIS FRANCE

Agée de 45 ans, mariée et mère de famille, Sophie Clanchet travaille comme associée au cabinet CLANCHET & RIVIERE à  Metz. L’avocate qui consacre son activité au droit de la construction et au droit du travail s’est engagée au sein du Bureau d’EUROJURIS FRANCE en 2010. Elle occupe les fonctions de trésorière du réseau depuis 2014.

En parallèle de ses activités professionnelles, Sophie Clanchet s’implique activement dans la vie associative et politique de sa région natale : elle a occupé les fonctions de conseillère municipale de Servigny-Lès-Saintes-Barbe de 2008 à 2014 et a présidé le Rotary Club de Metz Pilatre de Rozier tout au long de l’année 2014.

 

 


A propos d’EUROJURIS FRANCE

EUROJURIS FRANCE est un réseau qui fédère plus de 1 000 professionnels du droit, avocats et huissiers. Présents sur l’ensemble du territoire, les membres du réseau EUROJURIS FRANCE privilégient une approche humaine de l’exercice du droit à travers des prestations de qualité et un service de conseil sur mesure à destination de leurs clients - entreprises, collectivités et particuliers. Pour répondre aux évolutions de la profession, le réseau EUROJURIS FRANCE innove et modernise les pratiques du droit au profit de ses membres, à travers des dispositifs de partage de bonnes pratiques leur permettant de se former au quotidien et de développer des compétences en matière de gestion et de croissance de leurs cabinets. Le réseau est également représenté à l’international, à travers EUROJURIS International, présents dans 40 pays avec plus de 6 000 correspondants.

 

Contacts presse:

Lauriane Chalard : 01 58 65 01 24 / lchalard@hopscotch.fr

Marjolaine Ratier : 01 46 33 07 19 / marjolaine.ratier@eurojuris.fr

 

Explication RSS

Le flux RSS est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site Web.

L'abonnement à nos flux RSS vous permet d'être tenus informés de toutes nos actualités sans pour autant avoir à vous connecter sur notre site internet.