Croissance et activité : adoption du projet de loi en lecture définitive

Publié le 16/07/2015 - 6372 lecteurs

Au cours de sa séance du mercredi 1er juillet 2015, le Sénat a adopté, en nouvelle lecture, le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. Le 9 juillet 2015, l'Assemblée nationale l'a adopté en lecture définitive.

Jeudi 9 juillet 2015, le Premier ministre a, en application de l'article 49 alinea 3 de la Constitution, engagé la responsabilité du Gouvernement sur le projet de loi pour la croissance et l'emploi.

Aucune motion de censure n'ayant été déposée dans le délai de 24 heures, le projet de loi est considéré comme adopté à partir de vendredi 10 juillet à 15h10.
 

enlightened Réforme des professions réglementées, réforme de la justice prud’homale, ouverture des commerces le dimanche... Retrouvez toutes les mesures dans le texte définitif pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques adopté le 10 juillet 2015.


Le 15 juillet 2015, plus de soixante sénateurs et plus de soixante députés ont saisi le Conseil constitutionnel.

La promulgation de la loi est désormais suspendue à la décision des Sages.


Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX

 

Cet article n'engage que son auteur.

 

Explication RSS

Le flux RSS est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site Web.

L'abonnement à nos flux RSS vous permet d'être tenus informés de toutes nos actualités sans pour autant avoir à vous connecter sur notre site internet.