Une liste anti-démarchage téléphonique

Publié le 21/09/2011 - 1009 lecteurs

En ligne depuis quelques jours, le site Pacitel.fr permet aux particuliers de s’inscrire pour ne plus subir les désagréments du démarchage téléphonique.

Pacitel: pour ne plus être démarché par téléphone

 


Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchées téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients.

Elle est le résultat de l'action concertée de 5 grandes fédérations professionnelles (l'AFRC, la FEVAD, la Fédération Française des Télécoms, la FVD et le SNCD), soucieuses de la satisfaction et de la confiance du consommateur, soutenues activement par le Secrétaire d'Etat en charge de la consommation.

Seules les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérant à l'Association Pacitel seront tenues de ne plus contacter les personnes listées. Ces entreprises membres représentent potentiellement 80% des acteurs du démarchage téléphonique.

Même s'il est déjà possible de s'inscrire, Pacitel ne sera effectif qu'à compter du 1er décembre 2011.
Valable 3 ans, cette inscription permet d’ajouter jusqu’à 6 numéros personnels (fixes ou mobiles).
L'inscription est entièrement gratuite pour le consommateur. Pour cela il suffit de vous rendre sur le site de Pacitel.

 

 

Cet article n'engage que son auteur.

 

Explication RSS

Le flux RSS est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site Web.

L'abonnement à nos flux RSS vous permet d'être tenus informés de toutes nos actualités sans pour autant avoir à vous connecter sur notre site internet.