Imprimer la page | fermer la fenêtre

Noms de domaine en .fr: des accents bientôt possibles

Publié le 08/02/2012

L'Afnic vient d'annoncer que plusieurs extensions de noms de domaine, dont le .fr, pourront bientôt être enregistrées en prenant en compte les accents.

Les accents et caractères spéciaux vont être autorisés dans les noms de domaine en .fr

                                   

L’Afnic, Association française pour le nommage Internet en coopération, a décidé de prendre en compte les accents dans les futurs noms de domaine en .fr.
Les autres extensions gérées par l’Afnic sont aussi concernées, à savoir les .re (Île de la Réunion), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Willis et Futuna), .pm (Saint-Pierre et Miquelon) et .yt (Mayotte).

Seront ainsi admis la plupart des accents, mais également certains caractères spéciaux comme æ, ç ou œ. Au total, trente nouveaux caractères devraient être admis dans les adresses prises en charge par l'Afnic.

Afin d'éviter le cyber-squatting, et de protéger leur identité, les organismes vont donc devoir investir dans les différentes variantes de leurs noms de domaine.

L’Afnic proposera une période d’enregistrement prioritaire du 3 mai au 3 juillet:
Entre le 3 mai et le 3 juillet 2012, les titulaires d’un nom de domaine enregistré sous la norme ASCII (sans accent) pourront profiter d’une période d’enregistrement. Il faudra pour cela que le nom demandé avec accent soit l’exact équivalent du nom enregistré et que le nom demandé soit enregistré dans la même extension.
Ensuite, à partir du 3 juillet 2012, l’ouverture sera générale et suivra la règle du premier arrivé, premier servi.

rechercher

(Ex. : frais divorce)
Rechercher votre conseiller Les professionnels du droit par région
Rechercher un document Actualités, conseils, métiers, articles...


© www.eurojuris.fr - Imprimé le