Imprimer la page | fermer la fenêtre

L'apprentissage dans plusieurs entreprises désormais possible

Publié le 07/05/2012

Un décret du 2 mai 2012 relatif à l’accueil des apprentis dans plusieurs entreprises, donne la possibilité pour un apprenti d’être accueilli dans une entreprise différente de celle qui l’emploie.

Accueil des apprentis dans plusieurs entreprises

Le décret du 2 mai 2012 relatif à l’accueil des apprentis dans plusieurs entreprises, permet à l'employeur d'un apprenti de partager celui-ci avec d'autres entreprises afin de compléter sa formation.

Les apprentis pouvaient déja être employés par les entreprises de travail temporaire et être envoyés en mission dans une autre entreprise.
Le décret du 2 mai leur ouvre la possibilité d'être accueillis dans plusieurs entreprises.

Les sociétés et le jeune en apprentissage devront signer une convention tripartite qui fixera les horaires et les modalités de rémunération.

L'accueil de l'apprenti dans d'autres entreprises que celle qui l'emploie ne peut excéder la moitié du temps de formation en entreprise prévu par le contrat d'apprentissage.

Le nombre d'entreprises d'accueil autres que celle qui l'emploie ne peut être supérieur à deux au cours de l'exécution d'un même contrat d'apprentissage.
Un maître d'apprentissage est nommé au sein de chaque entreprise d'accueil.


Egalement, un autre décret du 2 mai 2012, précise quant à lui les modalités selon lesquelles les redevables de la taxe d'apprentissage informent les centres de formation d'apprentis des sommes qu'ils leur affectent.


V. MEREGHETTI-FILLIEUX

rechercher

(Ex. : frais divorce)
Rechercher votre conseiller Les professionnels du droit par région
Rechercher un document Actualités, conseils, métiers, articles...


© www.eurojuris.fr - Imprimé le