Imprimer la page | fermer la fenêtre

Vie de l'entreprise

La vie d’une entreprise va de sa création, à sa liquidation le cas échéant, en passant par la gestion des ressources humaines et la gestion des moyens financiers.


Pour bien gérer la vie de son entreprise, il est nécessaire de connaître les règles de droit applicables à une entreprise.


En effet, cette nécessité se révèle dès la création de l’entreprise : quelle forme choisir ? Quels sont les formalités à respecter ?

Et, cette nécessité se retrouve tout au long de la vie de l’entreprise : par exemple en cas de fusion avec une autre entreprise, ou afin de savoir quelles sont les règles applicables en matière de concurrence, de sécurité…

L’avocat est là pour vous guider tout au long de votre projet.
Il assurera un rôle de conseil auprès de vous.

En effet, les responsabilités du dirigeant d’entreprise sont lourdes, il peut voir engagée sa responsabilité civile, mais également sa responsabilité pénale.
D’où l’importance du rôle de conseil de l’avocat, qui spécialisé en droit de l’entreprise, et en droit des sociétés saura vous guider.

L’avocat spécialisé en droit des sociétés / droit de l’entreprise peut également intervenir en aval, c'est-à-dire lorsque survient un litige.

Devant la complexité croissante des lois et l'accroissement des réglementations, il sera le meilleur interlocuteur en cas de litige, avec une connaissance approfondie du monde de l’entreprise, et de la réglementation en vigueur en Droit des Sociétés.


Vous retrouverez dans notre rubrique Vie de l’Entreprise les thèmes suivants :
Création de l’entreprise
Fusion acquisition
Cession d’entreprise


Cette rubrique traite donc entre autre de tout ce qui touche à la création d’entreprise, aux différentes formes de sociétés, à la transmission d’entreprise, à la fusion d’entreprises

rechercher

(Ex. : frais divorce)
Rechercher votre conseiller Les professionnels du droit par région
Rechercher un document Actualités, conseils, métiers, articles...

© www.eurojuris.fr - Imprimé le