Condamnation de grandes enseignes pour entente sur les prix de vente des jouets de Noël

Publié le : 21/12/2007 21 décembre déc. 12 2007

Le Conseil de la concurrence a infligé le 20 décembre 2007 des amendes à cinq fabricants et trois distributeurs pour s'être entendus sur les prix de vente de jouets de Noël.

Conseil de la concurrenceLes fournisseurs concernés sont Chicco Puériculture de France, Goliath France, Hasbro France, Lego SAS, et Megabrands Europe NV. Ils ont été sanctionnés par le Conceil de la concurrence "pour s'être entendus avec leurs distributeurs sur le prix de vente des jouets de Noël, au détriment des consommateurs".

Les distributeurs en question sont Carrefour France, Maxi Toys France et Epse-JouéClub. Ils ont également été condamnés, avec la plus forte amende de 27,4 millions d'euros infligée à Carrefour France, car les amendes sont proportionnelles au chiffre d'affaires et car pour ce distributeur il s'agissait d'un cas de récidive.

Liens- Conseil de la concurrence.

- La réglementation sur les ententes (article 81 du Traité de Rome).





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 770 771 772 773 774 775 776 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK