Canal + attaque la Ligue 1 de foot
Publié le :
13/12/2007
13
décembre
déc.
12
2007
Canal + a déposé un recours en référé devant le Conseil d’Etat pour demander la suspension de l’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 de foot.
La "guérilla juridique" entre Canal + et la LFPCette contre-attaque de Canal + survient après que la Ligue de football professionnel a rendu public un appel d’offres d’une incroyable complexité, décomposé en douze lots, et qui porte sur quatre ans, au lieu de trois auparavant.
Une décision qui gêne Canal + parce que cet allongement favorise ses concurrents, tel Orange, qui auraient alors plus de temps pour rentabiliser les droits. Mais le passage des droits de trois à quatre ans est surtout ubuesque pour Canal + car la chaîne ne peut pas acheter les droits du foot pour plus de trois ans, elle s’y est engagée auprès du ministère des Finances quand elle a racheté TPS.
La chaîne privée, qui diffuse le Championnat de France de football depuis 1984, a également entamé une action devant le tribunal de grande instance de Paris contre la consultation de la LFP.
La LFP a indiqué mercredi 12 décembre qu'elle se défendrait "sereinement devant les juridictions" face à la "guérilla juridique" lancée par Canal+.
Cet article n'engage que son auteur.