
Téléphonie mobile: partenariat entre Microsoft et Nokia
Publié le :
14/08/2009
14
août
août
08
2009
Nokia, numéro un mondial de la téléphonie mobile, et Microsoft ont annoncé la signature d'un partenariat qui permettra au groupe finlandais d'équiper ses téléphones avec les logiciels de la gamme Office.
Rapprochement entre Nokia et MicrosoftCette alliance entre l'américain Microsoft et le finlandais Nokia sur le marché des téléphones mobiles se traduira par l'introduction des applications de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) sur les smartphones du géant finlandais.
"Il s'agit d'un tournant pour nos deux sociétés et pour l'industrie sur le marché des smartphones d'entreprise", a déclaré Stephen Elop, président de la division « business » de Microsoft.
« C'est une relation à long terme qui va bien au-delà de l'introduction d'Office sur les smartphones de Nokia, puisqu'elle vise le développement conjoint de solutions innovantes qui serviront les futurs besoins des utilisateurs professionnels », a renchéri Kai Öistämö, vice-président exécutif de Nokia.
L'annonce intervient alors que Microsoft oeuvre au développement d'Office 2010, la nouvelle version de sa suite de logiciels de bureau, attendue l'an prochain.
Les deux groupes font l'objet d'une concurrence importante dans les domaines qu'ils entendent consolider avec ce partenariat. Pour Microsoft, c'est l'apparition des applications en ligne gratuites proposées par Google qui réduit la part de marché d'Office.
Pour Nokia, c'est avant tout le succès de téléphones comme l'iPhone ou le Blackberry, mais aussi la future arrivée d'appareils exploitant le logiciel Android de Google.
La durée de cette alliance, qui démarre dès aujourd'hui, pas plus que les détails financiers, n'ont été communiqués.
Cet article n'engage que son auteur.
Historique
-
Les sportifs professionnels et le droit à l'image collective (DIC)
Publié le : 12/01/2010 12 janvier janv. 01 2010Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingLe droit à l’image collective (DIC) a été institué par la loi du 15 décembre 2004 portant diverses dispositions relatives au sport professionnel. Le droit...
-
Placement de produit: le CSA adopte un projet de délibération
Publié le : 17/12/2009 17 décembre déc. 12 2009Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingLe placement de produit sera autorisé dans les films, les téléfilms et les vidéoclips. Le CSA exclut dans un premier temps, les émissions de flux.Pas de plac...
-
Une ordonnance modifiant le Code du cinéma et de l'image animée
Publié le : 12/11/2009 12 novembre nov. 11 2009Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingUne ordonnance modifiant le Code du cinéma et de l'image animée a été adoptée en Conseil des ministres le 4 novembre 2009.Code du cinéma et de l'image animée...
-
Téléphonie mobile: partenariat entre Microsoft et Nokia
Publié le : 14/08/2009 14 août août 08 2009Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingNokia, numéro un mondial de la téléphonie mobile, et Microsoft ont annoncé la signature d'un partenariat qui permettra au groupe finlandais d'équiper ses tél...
-
Les règles de la publicité comparative
Publié le : 27/01/2009 27 janvier janv. 01 2009Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingEn France, la pratique de la publicité comparative, si elle tend à se développer, reste encore souvent l'apanage de certains secteurs économiques bien précis...
-
Le délit de publicité mensongère
Publié le : 28/11/2008 28 novembre nov. 11 2008Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingRéprimé pénalement pour la première fois par la loi du 2 juillet 1963 (aujourd’hui abrogée), le délit de publicité mensongère a subi depuis de nombreuses mod...
-
Rapprochement entre Yahoo et Microsoft
Publié le : 06/11/2008 06 novembre nov. 11 2008Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingAlors que Google renonce à son partenariat avec Yahoo, le patron de ce dernier estime désormais que « la meilleure chose pour Microsoft » serait d'acheter le...