Offices de tourisme: un nouveau classement
Publié le :
19/11/2010
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2010
Les offices de tourisme français disposent désormais d'une nouvelle classification en trois catégories destinée à les aider à se recentrer sur leurs missions premières.
Classification en 3 catégories pour les Offices de tourismeLes offices de tourisme français disposent désormais d'une nouvelle classification destinée à les aider à se recentrer sur leurs missions premières : l'information aux touristes.
Un classement en trois niveaux a été élaboré, en fonction de l'envergure de la structure.
Les « étoiles » laissent place aux « catégories »:
- L'office de tourisme classé dans la catégorie I est une structure de type entrepreneurial ayant vocation à fédérer les professionnels et à développer l'économie touristique dans sa zone géographique d'intervention laquelle supporte un flux touristique naturel important de provenance nationale et internationale.
- L'office de tourisme classé dans la catégorie II correspondra à une structure de taille moyenne avec un champ d'action recouvrant un bassin de consommation touristique homogène.
- L'office de tourisme classé dans la catégorie III représente une structure de petite taille dotée d'une équipe permanente essentiellement chargée de l'animation du réseau de professionnels, de l'information des visiteurs et de la collecte de cette information en vue de sa bonne diffusion à une échelle principalement locale. Ses missions fondamentales s'exercent sur l'accueil et l'information.
A noter également que la Fédération nationale des Offices de tourisme et syndicats d'initiative (Fnotsi) change de nom pour devenir Offices de tourisme de France.
Cet article n'engage que son auteur.
Historique
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