
L’Assurance retraite désactive sa page Facebook pour protéger les données de ses utilisateurs
Publié le :
12/04/2018
12
avril
avr.
04
2018
Dans le cadre du règlement général sur la protection des données qui entrera en vigueur le 25 mai et d’une réflexion sur les données personnelles de ses assurés sur les réseaux sociaux, l’Assurance retraite a pris la décision de désactiver sa page Facebook.
En tant que 1er régime de retraite français, l’Assurance retraite assume son rôle et sa responsabilité en matière de contrôle et de protection de la confidentialité des données.
Compte tenu des interrogations sur la gestion des données par Facebook, l’Assurance retraite désactive sa page Facebook, ouverte depuis 2011.
Afin de contacter l’Assurance retraite, les assurés pourront continuer de se rendre sur leur espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr ou encore joindre le 39 60.
Pour aller plus loin :
- Lire le communiqué complet de l'Assurance retraite sur la désactivation de sa page Facebook
- Lire l'article de Constance BEYELER : RGPD : quelles obligations pour les entreprises
Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX
Cet article n'engage que son auteur
Crédit photo : © ALF photo - Fotolia.com
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