Avocats : Pour penser (vraiment) client

Avocats : Pour penser (vraiment) client

Publié le : 31/08/2016 31 août août 08 2016

Ecoute client, approche client, costumer focus, vous pensez déjà avoir tout lu? 
Le Consultant en marketing juridique Andrew HEDLEY (HEDLEY CONSULTING, Royaume-Uni) fournit aux Professionnels du Droit EUROJURIS une liste de questions préparatoires pour bâtir une vraie stratégie orientée client. 

Andrew recommande aux Avocats de préparer les réponses aux questions suivantes :
  • Quels sont les objectifs stratégiques long terme de notre client ?
  • Quelles sont les sujets brûlants pour notre client ? Comment notre cabinet peut-il l'aider ? 
  • De quoi doit-il se préoccuper dans les années qui viennent ? Comment notre Cabinet peut-il l'aider à penser sa stratégie ? 
  • Combien de services achète-t-il actuellement chez nous ?  Que n'achète-t-il pas chez nous ? Que sait-on de son volume d'achat (auprès du cabinet et de manière générale) ? A quels autres Conseils fait-il appel ? Pourquoi ?  
  • Qu'est-ce qui compte pour le client ? A quel point le client est-il satisfait de nos services ? Quelles sont nos pistes d'amélioration et/ou de différenciation ? Selon lui, pourquoi notre Cabinet serait-il le meilleur choix ? 
  • Comment se déroule le processus décisionnel ?  Que savons-nous de ses critères de choix ? 
  • Avec qui sommes-nous en relation chez le client ? Quelle est la force de ces relations et que faisons-nous pour les développer ? Quels sont les chaînons manquants ?
  • Comment démontrons-nous notre expertise sectorielle et notre expérience ? Comment améliorer nos arguments ?
  • Quelles sont nos 3 opportunités majeures ?
  • Quelles sont les opportunités et risques majeurs de nos contacts chez le client ?
Contacter Andrew HEDLEY
Site web HEDLEY CONSULTING
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