Découverte d’un triple infanticide à Albertville

Publié le : 23/08/2007 23 août août 08 2007

Les policiers ont découvert mercredi à Albertville, en Savoie, les corps de trois nouveaux nés. Après avoir reconnu les avoir cachés dans des caisses, leur mère a été placée en garde à vue.

« On ignore si cette femme a tué volontairement ses nouveau-nés »Les corps des bébés, nés en 2001, en 2003 et en 2006, ont été découverts dans des sacs en plastique, cachés dans une malle et dans une caisse. La mère âgée de 36 ans, qui travaillait régulièrement comme intérimaire, a reconnu qu'il s'agissait de ses enfants, qu'elle avait accouché seule et que son compagnon n'était pas au courant. « On ignore si cette femme a tué volontairement ses nouveau-nés ou si elle les a laissé mourir », a précisé le procureur de la République d'Albertville, Henry-Michel Perret. « Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas assumer ses grossesses et comme elle ne prenait pas de poids quand elle était enceinte, ni sa famille ni son compagnon ne se sont aperçus de rien », a-t-il ajouté.

Son compagnon a découvert les corps en état de décompositionLes corps des bébés étaient placés au congélateur. Mais lorsque le père restait seul à la maison et était susceptible d'ouvrir l'appareil, la mère dissimulait les cadavres dans d'autres endroits, avant de les recongeler. Pendant l'absence de sa compagne, l'homme a ouvert une malle entreposée dans un sous-sol et a découvert les corps en état de décomposition de deux bébés. On ignore dans quelles conditions le troisième nouveau-né a été trouvé. Le compagnon a aussitôt averti la police. Lorsque la femme est rentrée chez elle, elle a expliqué sans hésitation qu'il s'agissait bien de ses enfants et qu'elle n'avait pas voulu les garder. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

En savoir plus...La protection de l'enfance
Les droits de l'enfant
E-enfance.org

Doctissimo :
Infanticide : comment expliquer ce crime ?

Wikipédia, l'encyclopédie libre :
Infanticide



Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 790 791 792 793 794 795 796 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK