Jérôme DEPONDT interviewé par le JCP! Eurojuris 2.0 à l'honneur

Publié le : 05/03/2013 05 mars mars 03 2013

Interviewé par Eric Bonnet pour la Semaine Juridique le 18 février dernier, Jérôme Depondt affirme sans ambages que le Congrès de Strasbourg fut couronné d'un "succès indéniable". Forte d'un nombre de participants toujours plus accru lors de ses Congrès, l'association EUROJURIS a mis en acte les lignes directrices dévoilées lors de l'Assemblée Générale du 16 novembre dernier sous les ors de la Maison de l'Amérique Latine.

L'ébullition intellectuelle fut de mise lors de ce Congrès 2013, 26ème à son actif, qui fut l'occasion d'accueillir des intervenants de qualité tels qu'Elisabeth Fura, ancien juge à la Cour EDH et Denis Muzet, sociologue et fondateur de l'Institut Médiascopie. La lutte contre la corruption fut étudiée avec professionnalisme et sérieux par Christophe Speckbacher, Chef de section auprès du secrétariat du groupe d’États contre la Corruption (GRECO), le droit collaboratif était d'ailleurs lui aussi à l'honneur, une façon irénique de régler des conflits où l'acrimonie divise les belligérants.

L'emphase est mise sur la spécialisation, l'orientation vers le conseil et une focale toujours placée vers l'international, en atteste la présence de nombreux Confrères étrangers venus se joindre aux tables rondes riches d'enseignement du point de vue du droit comparé.

Lire l'interview de Jérôme DEPONDT (Semaine Juridique, Edition générale, n°8, 18 février 2013)



POUR ALLER PLUS LOIN:Intervention d'Elisabeth FURA à la CEDH

Interview de Guy Bottequin médiateur

Intervention de Christophe Speckbacher

Compte-rendu de la table-ronde "Apaiser pour gagner" partie I

Compte-rendu de la table-ronde "Apaiser pour gagner", partie II



Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 445 446 447 448 449 450 451 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK