Lutte contre les discriminations dans la fonction publique

Publié le : 02/01/2014 02 janvier janv. 01 2014

Une nouvelle charte pour la promotion de l'égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique a été signée mardi 17 décembre 2013.

Signature de la Charte pour la promotion de l’égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publiqueMaryse Lebranchu, ministre de la Réforme de l'État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, et Dominique Baudis, Défenseur des Droits, ont signé le 17 décembre 2013 une charte visant à promouvoir l'égalité et la lutte contre les discriminations dans la fonction publique.

Cette charte est le fruit d'une longue concertation entre les organisations syndicales et les employeurs publics des trois versants de la fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière). Elle traduit la volonté d'exemplarité de l'ensemble des employeurs publics, qui s'engagent à mettre en oeuvre et à renforcer leur politique d'égalité et des chances.

Elle fait suite à la charte de 2008 pour la promotion de l'égalité dans la fonction publique et constitue l'un des engagement du protocole d'accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, signé le 8 mars 2013.

SourceFonction-publique.gouv.fr



Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 412 413 414 415 416 417 418 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK