Protection de la vie privée sur internet et charte déontologique

Protection de la vie privée sur internet et charte déontologique

Publié le : 30/09/2010 30 septembre sept. 09 2010

L'Union française du marketing direct, qui regroupe l'ensemble des acteurs de la publicité en ligne, va signer une charte de bonne conduite sous l'égide de la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Une charte de bonne conduite sur internet
Traces de navigation sur internet, mots-clés tapés dans les moteurs de recherche, informations diffusées sur les réseaux sociaux, tout est soigneusement enregistré, collecté puis vendu à des annonceurs.

L'objectif est de cerner le profil des internautes pour leur envoyer des publicités en fonction de leurs centres d'intérêt.

L'Union française du marketing direct (UFMD), qui regroupe l'ensemble des acteurs de la publicité en ligne, va signer une charte de bonne conduite sous l'égide de la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.
«Il faut concilier le respect de la vie privée avec la réalité économique du Web», explique le secrétaire générale de l'UFMD, Marc Lolivier.

La charte prévoit de laisser clairement à l'internaute la possibilité de refuser de figurer dans les fichiers de données ou d'être géolocalisé. Symbolique, elle n'a cependant aucune valeur juridique.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 572 573 574 575 576 577 578 ... > >>
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK