Réforme du statut des sapeurs-pompiers professionnels

Publié le : 27/04/2012 27 avril avr. 04 2012

Plusieurs décrets et arrêtés du 20 avril 2012 achèvent la réforme de la filière des sapeurs-pompiers professionnels.

Sapeurs-pompiers professionnelsHuit décrets et deux arrêtés du 20 avril 2012 achèvent la réforme de la filière des sapeurs-pompiers professionnels de la fonction publique territoriale :


Salués par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), ces décrets marquent selon eux ”le coup d’envoi fortement attendu de l’application d’une réforme historique qui définit une filière plus cohérente et plus attractive pour les 40 000 sapeurs-pompiers professionnels”.

Les nouveaux textes corrigent d’anciennes incohérences en matière de carrière, de parcours professionnels et de formation pour l’ensemble des grades et des catégories de sapeurs-pompiers. Ils instaurent, entre autres, une reconnaissance des responsabilités à tous les niveaux, de nouvelles possibilités d’avancement, des carrières plus dynamiques et une revalorisation de salaires, en particulier pour les catégories C et B.

La plupart des nouvelles règles changent à compter du 1er mai 2012.


V. MEREGHETTI-FILLIEUX





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 503 504 505 506 507 508 509 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK