
Avocats : Pour penser (vraiment) client
Publié le :
31/08/2016
31
août
août
08
2016
Ecoute client, approche client, costumer focus, vous pensez déjà avoir tout lu?
Le Consultant en marketing juridique Andrew HEDLEY (HEDLEY CONSULTING, Royaume-Uni) fournit aux Professionnels du Droit EUROJURIS une liste de questions préparatoires pour bâtir une vraie stratégie orientée client.
Andrew recommande aux Avocats de préparer les réponses aux questions suivantes :
- Quels sont les objectifs stratégiques long terme de notre client ?
- Quelles sont les sujets brûlants pour notre client ? Comment notre cabinet peut-il l'aider ?
- De quoi doit-il se préoccuper dans les années qui viennent ? Comment notre Cabinet peut-il l'aider à penser sa stratégie ?
- Combien de services achète-t-il actuellement chez nous ? Que n'achète-t-il pas chez nous ? Que sait-on de son volume d'achat (auprès du cabinet et de manière générale) ? A quels autres Conseils fait-il appel ? Pourquoi ?
- Qu'est-ce qui compte pour le client ? A quel point le client est-il satisfait de nos services ? Quelles sont nos pistes d'amélioration et/ou de différenciation ? Selon lui, pourquoi notre Cabinet serait-il le meilleur choix ?
- Comment se déroule le processus décisionnel ? Que savons-nous de ses critères de choix ?
- Avec qui sommes-nous en relation chez le client ? Quelle est la force de ces relations et que faisons-nous pour les développer ? Quels sont les chaînons manquants ?
- Comment démontrons-nous notre expertise sectorielle et notre expérience ? Comment améliorer nos arguments ?
- Quelles sont nos 3 opportunités majeures ?
- Quelles sont les opportunités et risques majeurs de nos contacts chez le client ?
Site web HEDLEY CONSULTING
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