Mise en place des correspondants départementaux des PME

Publié le : 01/02/2011 01 février févr. 02 2011

Le secrétaire d'Etat chargé des PME, a installé le 26 janvier 100 "correspondants départementaux des PME", chargés de recueillir les propositions des entrepreneurs pour simplifier leur environnement administratif.

Vers un meilleur accompagnement des PMEFrédéric Lefebvre, le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation, réunissait le 26 janvier les 100 "correspondants PME" qui seront installés au sein des Dirrecte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) .

C'est en décembre dernier que le ministre a décidé de lancer le programme de simplification et d'accompagnement pour les PME, appuyé sur deux axes : un renforcement de l'appui territorial aux PME par le biais de correspondants de l'Etat pour les PME dans chaque département, et une simplification de l'environnement administratif des PME par l'organisation des Assises de la simplification au mois d'avril 2011.

La mission des Correspondants PME est d’être à l’écoute des entrepreneurs, de leurs projets et de leurs difficultés. Afin qu’ils appréhendent pleinement les contraintes des entrepreneurs, ils partageront leur quotidien au cours de stages d’immersion dans 5 à 10 entreprises.
Leurs coordonnées sont accessibles à l’adresse www.pme.gouv.fr.

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 584 585 586 587 588 589 590 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK