Les nouvelles normes de paiement européen SEPA obligatoires à compter du 1er août

Publié le 24/07/2014 - 4820 lecteurs

A compter du 1er août 2014, virements et prélèvements européens devront tous être au nouveau format SEPA.

                                
                                    © Kromosphere - Fotolia.com

A compter du 1er août 2014, les virements et prélèvements présentés sous leur format national seront rejetés par les banques.

Au mois de juin près de 97,4% des virements et 97% des prélévements domestiques français échangés sur les systèmes de paiement européens étaient conformes aux exigences SEPA.

Le Comité National SEPA appelle les derniers retardataires à adopter au plus vite le format SEPA afin que leurs ordres de paiement au format national, notamment les virements de salaire de leurs employés ou les règlements de leurs fournisseurs, ne soient pas rejetés à compter du 1er août.

Pour émettre un virement ou effectuer un prélèvement en format Sepa, les coordonnées bancaires du bénéficiaire sous forme d’Iban (International Bank Account Number) et de BIC (Bank Identifier Code) sont nécessaires.


Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX

 

Cet article n'engage que son auteur.

 

Explication RSS

Le flux RSS est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site Web.

L'abonnement à nos flux RSS vous permet d'être tenus informés de toutes nos actualités sans pour autant avoir à vous connecter sur notre site internet.