DROIT DU MARCHE VITI-VINICOLE
                    Publié le : 
                    09/07/2007
                    09
                    juillet
                    juil.
                    07
                    2007
                
                
                
                                Vade-mecum pour les juristes et tous les intervenants de la filière. Seul ouvrage récent traitant de l'organisation des marchés(acteurs, qualité du vin, AO,droits de plantation...) et des opérations du marché(vente,étiquetage,marque,promotion,sûretés,fraudes...)
DROIT DU MARCHE VITI-VINICOLE/Jean-Marc Bahans et Michel MenjucqTitre / Auteur(s):DROIT DU MARCHE VITI-VINICOLE/Jean-Marc Bahans et Michel MenjucqEditeur:Editions Féret - BordeauxN° ISBN:2-902416-87-3Année d'édition:2003Description de l'ouvrage*:Vade-mecum pour les juristes et tous les intervenants de la filière. Seul ouvrage récent traitant de l'organisation des marchés(acteurs, qualité du vin, AO,droits de plantation...) et des opérations du marché(vente,étiquetage,marque,promotion,sûretés,fraudes...)Rappeler le lien vers le site de l'auteur: Domaine juridique:Droit de l'agroalimentaire
Droit commercial
Droit de la concurrence & consommation
Marques & propr. Industrielle
Droit de la publicité
Droit ruralLu pour vous par:TASTE Albin a.taste@cabinetlexia.com
MENJUCQ Michel
Cet article n'engage que son auteur.
Historique
- 
                        La question du monopole des paris en ligne bientôt résolue ?
                                                Publié le : 24/09/2007 24 septembre sept. 09 2007Entreprises / Marketing et ventes / ConcurrenceLa question du monopole dans le secteur du pari sportif, contentieux de longue date entre Paris et Bruxelles, pourrait être bientôt résolu. Le ministre du bu...
- 
                        Démarchage à domicile d'une association
                                                Publié le : 17/08/2007 17 août août 08 2007Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingLe démarchage à domicile est aujourd’hui une activité strictement encadrée par le droit de la consommation tant elle est source d’abus de la part des vendeur...
- 
                        Le monopole des jeux et paris en France remis en cause
                                                Publié le : 11/07/2007 11 juillet juil. 07 2007Entreprises / Marketing et ventes / ConcurrenceJusqu’à aujourd’hui, le Pari Mutuel Urbain (PMU) détenait le monopole des jeux et des paris en France. Mais la Cour de cassation en a décidé autrement.Un arr...
- 
                        LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET L'INTERNET
                                                Publié le : 09/07/2007 09 juillet juil. 07 2007Entreprises / Marketing et ventes / Marques et brevetsQuels sont les droits et les devoirs des acteurs de l'Internet? Comment la propriété intellectuelle assure-t-elle la protection des contenus[...] et des tech...
- 
                        Contrefaçon, marques de fabrique, de comerce ou de service
                                                Publié le : 09/07/2007 09 juillet juil. 07 2007Entreprises / Marketing et ventes / Marques et brevetsContrefaçon, marques de fabrique, de comerce ou de service", J.-cl. Pénal, Lois pénales annexes, fasc. 10.Contrefaçon, marques de fabrique...Titre / Auteur(s...
- 
                        DROIT DU MARCHE VITI-VINICOLE
                                                Publié le : 09/07/2007 09 juillet juil. 07 2007Entreprises / Marketing et ventes / Marques et brevetsVade-mecum pour les juristes et tous les intervenants de la filière. Seul ouvrage récent traitant de l'organisation des marchés(acteurs, qualité du vin, AO,d...
- 
                        Publicité des alcools
                                                Publié le : 09/07/2007 09 juillet juil. 07 2007Entreprises / Marketing et ventes / Publicité/ marketingNouvel arrêtPar arrêt du 23 février 2007, la cour d'appel de Paris a rejeté l'action engagée en référé par l'Association Nationale de Prévention de l'Alcooli...
