Les retards de trains TGV et Intercités désormais indemnisés à partir de 30 minutes de retard
Publié le :
19/12/2016
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Dans le cadre de la mise en place, au 1er décembre 2016, de la nouvelle « garantie ponctualité 30 minutes », tout retard d'au moins 30 minutes sera indemnisé par la SNCF sur les TGV et les Intercités.
Sur tous les voyages TGV et Intercités, SNCF prend en effet un nouvel engagement exclusif en lançant cette nouvelle garantie 30 minutes.
Quel que soit le motif du retard, c’est la garantie d’être remboursé en bon d’achat dès 30 minutes de retard sur tous les voyages TGV et Intercités.
Le remboursement commence à 25% du prix du billet et augmente avec la durée du retard.
La garantie 30 minutes est plus avantageuse qu’avant : elle s’applique désormais
à tous les retards sans exception, y compris ceux dont SNCF n’est pas directement responsable (intempéries, colis suspects, obstacles sur les voies…).
Pour bénéficier de cette nouvelle « garantie ponctualité 30 minutes » sous forme d'un bon d'achat sous 48 heures, les passagers doivent se rendre sur le site web de la SNCF ou sur l'application pour téléphone de la SNCF. Ce bon d'achat, valable un an, est utilisable en ligne mais aussi dans tous les points de vente SNCF.
Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX
Crédit photo : © PHB.cz - Fotolia.com
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