
La stratégie digitale des entreprises à l'aube du web 4.0
Internet a littéralement fait voler en éclats ces départements cloisonnés et a fait émerger un nouveau poste plus que jamais déterminant au sein de l’entreprise : le responsable de la stratégie digitale qui regroupe à lui seul toutes ces fonctions.
Comprenant qu’il s’agit désormais d’une question de survie, le dirigeant sensibilisé à ce sujet aura dressé le constat suivant : en quelques années voire parfois quelques mois, des pans entiers de l’économie ont été impactés par de nouveaux acteurs qui ignoraient tout de telle ou telle activité mais qui, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, sont parvenus à s’accaparer une large part du marché avec un simple ordinateur !
L’on a alors assisté à la quasi disparition de certaines sociétés pourtant bien établies, au chiffre d’affaire jadis coquet mais qui n’ont pas su appréhender l’évolution de notre rapport au Web.
► Lire la suite de cet article dans le Journal du Management Juridique n° 53, pages 20 et 21.
Auteur
GADY Stephan
Historique
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