Expérimentation de la délivrance à l'unité de médicaments
Publié le :
16/09/2014
16
septembre
sept.
09
2014
Un décret du 15 septembre 2014 précise les conditions de l'expérimentation de la délivrance à l'unité de certains antibiotiques au sein de pharmacies d'officine.L'article 46 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a prévu la mise en œuvre d'une expérimentation, pour une période de trois ans à compter du 1er avril 2014, de la délivrance à l'unité de certains antibiotiques, au sein de pharmacies d'officine, afin d'en mesurer l'impact médico-économique.
Le décret du 15 septembre 2014 précise les conditions de cette expérimentation, en ce qui concerne notamment les modalités de désignation des officines des régions retenues pour y participer, les modalités de délivrance, de conditionnement, d'étiquetage ainsi que d'information des assurés.
Il détermine en outre les règles de fixation du prix à l'unité de vente au public et de prise en charge par l'assurance maladie.
Enfin, il précise les modalités selon lesquelles sera réalisée l'évaluation de cette expérimentation.
Une rémunération est versée à chaque officine de pharmacie délivrant des médicaments à l'unité dans le cadre de l'expérimentation pendant une période de douze mois consécutifs.
Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX
Cet article n'engage que son auteur.
Crédit photo : © lenets_tan - Fotolia.com