Publicités autorisées pendant le JT de TF1
                    Publié le : 
                    20/07/2017
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                                Le CSA autorise TF1 à insérer une coupure de publicité au sein de ses journaux télévisés qui durent plus de trente minutes.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a examiné hier les conditions de la reconduction des autorisations de diffusion de TF1 et M6.
En ce qui concerne la chaîne TF1 :
Le CSA a accédé à la demande du groupe consistant à se voir appliquer le régime général des messages publicitaires fixé par un décret de 1992.Celui-ci autorise les coupures publicitaires pour les journaux télévisés d’une durée supérieure à 30 mn.
La possibilité d’introduire de la publicité pourra être mise en place dès lors que le plafond de 12 minutes de publicité par heure reste inchangé.
Le Conseil a refusé la demande de l’éditeur qui souhaitait diminuer ses obligations de diffusion d'émissions d’information et de programmes destinés à la jeunesse. Il a rejeté également la demande de l’éditeur concernant la possibilité de promotion croisée avec la chaîne d’information LCI.
En ce qui concerne la chaîne M6 :
Le CSA a accepté la révision de ses obligations musicales en l'autorisant à mutualiser son obligation de production musicale au niveau du groupe, obligation fixée à 19 millions d'euros par an.En contrepartie, le groupe garantit une meilleure exposition de la musique en soirée.
Pour aller plus loin :
Lire le communiqué de presse complet du CSA sur le renouvellement des autorisations de diffusion des chaînes TF1 et M6.Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX
Cet article n'engage que son auteur.
Crédit photo : © Sergey Nivens - Fotolia.com
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