Restauration scolaire: équilibre nutritionnel obligatoire

Restauration scolaire: équilibre nutritionnel obligatoire

Publié le : 06/10/2011 06 octobre oct. 10 2011

Le décret relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire, ainsi que l'arrêté qui vient préciser certaines de ses dispositions, ont été publiés au journal officiel du dimanche 2 octobre 2011.

Des repas équilibrés dans les cantines scolaires
Les cantines scolaires, où mangent chaque jour 6 millions d'enfants, vont devoir servir des repas plus équilibrés avec moins de sel, de sucre et de graisses, et plus de produits frais.

L'eau et le pain devront être mis à disposition sans restriction. Le sel et les sauces (mayonnaise, vinaigrette, ketchup) ne seront, en revanche, pas en libre accès mais servis en fonction des plats, indique l'arrêté d'application du décret, publié également dimanche 2 octobre au Journal officiel.

Les écoles de plus de 80 couverts doivent s'y soumettre dès à présent, et les écoles de moins de 80 couverts devront s'y soumettre à compter du 1er septembre 2012.

Les gestionnaires des restaurants scolaires devront "tenir à jour un registre dans lequel sont conservés, sur les trois derniers mois, les documents attestant de la composition des repas, notamment les menus et les fiches techniques descriptives des produits alimentaires achetés auprès des fournisseurs", selon les termes du décret.





Cet article n'engage que son auteur.

Crédit photo : © Paylessimages - Fotolia.com

Historique

<< < 1 2 3 4 5 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK