Vous êtes ici :
9 legaltech Jeunes Pousses présentes au Congrès d'Eurojuris France

9 legaltech Jeunes Pousses présentes au Congrès d'Eurojuris France

Publié le : 13/01/2017
Neuf legaltech Jeunes pousses seront présentes au Congrès d'Eurojuris France à Versailles les 19 et 20 janvier 2017:

PREDICTICE:

Predictice est une plateforme de recherche et d’analyse juridique qui utilise le meilleur de la technologie (machine learning, big data, intelligence collaborative) pour la performance des professionnels du droit. La solution permet d’accéder à la jurisprudence et aux textes de loi via une barre de recherche unique, en langage naturel.

En un clic, l’algorithme de justice prédictive calcule les probabilités de résolution d'un litige, le montant des indemnités et identifie les éléments les plus influents."

Call a lawyer:

Pour les citoyens connectés qui ont besoin d’un avis immédiat, Call A Lawyer est l’application mobile qui permet d’obtenir une réponse rapide et à moindre coût d’un avocat spécialisé à une question juridique.
Contrairement à la sphère legaltech, CAL est la seule application créée par des avocats qui propose une sélection d’avocat de qualité. 

CALL A LAWYER, la première application mobile de mise en relation immédiate avec un avocat spécialisé et référencé, pour un premier avis au moindre cout. 
CALL, un avocat dédié à votre cas, tout de suite, maintenant, au téléphone, 20 min, pour 20 euros. 
L’accès à la justice pour tous, aux meilleurs avocats.
Un catalyseur de développement de clientèles pour les avocats libéraux et entrepreneurs.

Votre bien dévoué (VBD):

Votre Bien Dévoué (« VBD ») est la 1ère application mobile dédiée exclusivement aux avocats et créée par des avocats.  
VBD permet à tous les avocats de partager leurs besoins et/ou leurs disponibilités en matière de vacations et/ou de postulations (TGI, Tribunal de commerce, Cour d'appel) et ce à l’échelle nationale, en faisant « matcher » en temps réel l’offre et la demande (demandeurs d’un côté et vacataires /postulants de l’autre). 

VBD a d'ores et déjà été plébiscitée par ses pairs puisqu'elle a remporté le Prix de l'Innovation 2016 de l'Incubateur du Barreau de Paris
L'application sera téléchargeable très prochainement mais les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site : www.votrebiendevoue.eu

Softlaw

SoftLaw est un progiciel qui permet à toute industrie de pouvoir faire de l'extraction de données d'une manière simultanée et organisée à partir d'un volume de documents important ( quelque soit leur format , PDF ou word). Il permet notamment de générer des fiches synthétiques automatiques à partir des extractions faites. Tout audit et notamment juridique nécessite de l'extraction de données . Les juristes et avocats doivent élaborer des rapports d'audit et faire des analyses de risques. Les équipes de contract / risk managers doivent faire le suivi de leurs contrats une fois signés afin de suivre les engagements contractuels. Ces équipes vont souvent s'appuyer sur des équipes de  LPO en interne ou en externe qui doivent extraire toutes ces données à partir des documents qui leur sont confiés.

SoftLaw répond donc aux besoins des juristes, avocats et contract et risk managers en réduisant leur temps de recherche de mise en forme et leur permet de se concentrer sur la valeur ajoutée de leur expertise.

Lum Law

Lum Law" est une plateforme créée par la start-up i-ELS du Groupe Editions Lefebvre-Sarrut (ELS), premier éditeur juridique français.
Ce « tout-en-un » permet aux avocats de trouver tous les services dont ils ont besoin en un seul clic :

-  Un lieu d’échanges entre avocats : poser des questions à des confrères, publier des articles,  partager des bons plans…
-  Une conciergerie 2.0 : livraison de repas et petit-déjeuner, garde d’enfants, réparation de smartphone, récupération d’une lettre recommandée, dépôt d’affaires au pressing…
- Une concentration de services pensés pour les avocats : trouver un assistant juridique, consulter un outil d’aide à la décision et très bientôt, destruction d’archives, assistance informatique…
- Et out ce que nous imaginerons ensemble !
Avocats, rejoignez vos confrères en cliquant sur lum-law.fr !

Case law analytics:

Fondée par Jérôme Dupré, magistrat en disponibilité, et Jacques Lévy Véhel, directeur de recherches en mathématiques appliquées, spécialiste de l’analyse du risque, Case Law Analytics est une start-up portée par INRIA, institut de recherche public français dédié au numérique. Fruit de plusieurs années de recherche, l’approche de Case Law Analytics est fondée sur un théorème mathématique et vérifiée de manière expérimentale.

L’approche quantitative de Case Law Analytics s’appuie sur l’analyse de grandes bases de données de jurisprudence et des méthodes d’intelligence artificielle pour produire des décisions représentatives de celles prises par les juridictions. Case Law Analytics développe des solutions SaaS destinées aux avocats, aux acteurs de la protection juridique et aux grandes entreprises permettant de visualiser le risque, rapidement et simplement, en fonction des critères.

Le Droit Pour Moi:

Notre activité:
Ledroitpourmoi.fr est un site média d’informations juridiques et tactiques destiné aux non-juristes professionnels ou particuliers. Via la vidéo avec du motion design, l’information est portée aux clients non-juristes de la façon la plus accessible possible, dans le but d’aider à comprendre, de donner envie d’agir et de solliciter l’assistance d’un professionnel. Afin de garantir un excellent niveau de qualité des informations transmises, tous les contenus sont réalisés avec des avocats qui sont mis en avant sur le site.  

Les besoins auxquels nous répondons:
90% des français se déclarent démunis lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés juridiques, et 60% ne sont jamais allés voir un avocat. En réponse à ce constat, Ledroitpourmoi.fr a pour mission de démocratiser l’accès à l’information juridique et à faciliter l’accès aux professionnels du droit, en apportant de l’information conçue dans un format accessible aux non-juristes - la vidéo - combinant une exigence de grande pédagogie, de qualité des contenus et de complicité avec le client. 


LEGILOCAL:

LégiLocal est une plateforme d’outils et services juridiques dédiés aux acteurs publics locaux (collectivités, établissements publics...). Les offres proposées incluent des contenus juridiques pratiques, des webinars de formation et de l'information juridique personnalisée. Après un an d'existance, plus de 1 000 décideurs locaux échangent quotidiennement dans LégiLocal, et plus de 800 ont participé aux webinars. 

L'ambition de LégiLocal est de proposer une offre globale qui couvre la totalité des besoins de support juridique des acteurs publics (de la simple information...au conseil personnalisé), à cette fin de nouvelles offres sont en cours de développement.

Share Your Knowledge (SYK)

Share Your Knowledge (SYK) est une solution numérique innovante dédiée aux métiers du droit qui fédère l’ensemble des professionnels du droit au sein d’une communauté numérique unique.

Grâce à SYK, chaque utilisateur bénéficie d’une vitrine numérique pour son cabinet ou son étude, à travers laquelle il va pouvoir mettre en avant ses compétences et recourir à celles de ses confrères pour co-traiter des dossiers nécessitant des expertises spécifiques. Au-delà de cet échange d’informations et d’opportunités intra-professionnelles, SYK offre également la possibilité à ses utilisateurs de créer des synergies interprofessionnelles (avocats, notaires, huissiers et autres auxiliaires de justice) pour développer leur réseau et accroître leur activité.

Un documentaliste intervient par ailleurs quotidiennement dans chaque matière juridique sous forme de « Flash Actu » permettant aux membres de la communauté d’être alertés sur les dernières réformes, décisions de jurisprudence et autres informations d’actualité pertinentes dans leurs domaines d’activité.
Une ouverture aux métiers du chiffre (experts-comptables et commissaires aux comptes) est également prévue très prochainement.
Ce logiciel  SaaS est accessible gratuitement via le site www.share-your-knowledge.com et l’application mobile SYK disponible sur Apple Store et Google Play

 

Historique

<< < ... 38 39 40 41 42 43 44 ... > >>