Bientôt une nouvelle banque pour les collectivités

Publié le : 13/10/2011 13 octobre oct. 10 2011

La Banque Postale et La Caisse des Dépôts réfléchissent aux conditions de leur collaboration pour proposer "un nouveau modèle de financement des collectivités locales".

Prêts aux collectivitésAlors que le démantèlement de la banque franco-belge Dexia a été entériné, la Banque Postale et La Caisse des Dépôts ont annoncé qu'elles réfléchissaient aux conditions de leur collaboration pour proposer "un nouveau modèle de financement des collectivités locales".

L'objectif est de parvenir à une gamme de crédits simples, une tarification transparente et un modèle financier équilibré et responsable.

L'Etat français devrait garantir environ 33 milliards d'euros de financement de Dexia, d'après le projet de loi relatif au soutien français de la banque,a annoncé ce mercredi le gouvernement lors du Conseil des ministres.

La nouvelle banque des collectivités locales "sera opérationnelle dans quelques mois et elle permettra de faire des offres de prêts, bien sûr, aux collectivités mais également aux PME de façon à ce que vous puissiez, élus territoriaux, continuer à financer vos projets", a indiqué Nicolas Sarkozy en marge d'un discours sur le thème des territoires ruraux.


Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 557 558 559 560 561 562 563 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK