Capacité minimale des accueils de jour

Publié le : 03/10/2011 03 octobre oct. 10 2011

Un décret du 29 septembre 2011 relatif à l'accueil de jour a été publié au Journal officiel du 30 septembre 2011.

Capacité minimale des accueils de jour et versement du forfait journalier de transportLe décret du 29 septembre 2011 relatif à l'accueil de jour fixe la capacité minimale des accueils de jour, qu'ils soient autonomes ou rattachés à un établissement d'hébergement pour personnes âgées, ainsi que les conditions dans lesquelles il peut y être dérogé.

La capacité minimale que doivent désormais respecter les gestionnaires d'ESSMS (Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux) qui disposent d'un tel service est de 6 places pour un accueil de jour rattaché à un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et de 10 places pour un accueil de jour autonome.

Le décret précise également que le forfait journalier de transport peut servir à rembourser les frais de transports acquittés par les familles quand les établissements n'ont pas mis en place un dispositif adapté d'organisation des transports.

Le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication. Pour les structures et les établissements qui bénéficient déjà d'une autorisation pour un accueil de jour, un délai de mise en conformité de 3 ans, à compter du 30 septembre 2011, est prévu.

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 555 556 557 558 559 560 561 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK