
Le congrès EUROJURIS FRANCE 2013 à Strasbourg
Publié le :
15/05/2013
15
mai
mai
05
2013
Le 26e Congrès EUROJURIS FRANCE "L'avocat, acteur de la croissance" s'est tenu le premier week-end de février 2013 à STRASBOURG.
- Télécharger le programme du Congrès EUROJURIS FRANCE 2013
- Télécharger le bulletin d'inscription au Congrès
- Télécharger le bulletin des excursions
- Voir l'intervention d'Elisabeth Fura - Une analyse fine d'une ancienne juge siègeant à la Cour strasbourgeoise
Le mot du Président
Après un magnifique congrès à BUDAPEST et un sujet grave sur la crise, nous vous retrouverons cette année à STRASBOURG.
Nous y parlerons de l’Avocat et de la croissance, lueur d’espoir dans un monde tourmenté par les difficultés toujours plus nombreuses, toujours plus pénibles, toujours plus insurmontables.
Il nous faut cependant anticiper et imaginer ce que pourra être la sortie de crise et ce que doit ou peut être notre rôle d’avocat.
Trop d’esprits dociles aux diktats d’un monde financier poussé à son paroxysme ont œuvré à la création de systèmes qui ont mené l’économie mondiale à sa perte.
Trop de produits financiers et juridiques, de titrisation et de monnaie de singes, ont affaibli nos économies.
La convoitise d’un gain immédiat fait perdre raison à plus d’un.
Nos systèmes juridiques et judiciaires ont perdu de leur autorité. Les Auxiliaires de justice que nous sommes, créateurs de contrats et de droit ont perdu ce faisant de leur crédit.
C’est pour qu’il en soit autrement dès demain, que notre congrès se passe à STRASBOURG, ville institutionnelle des Droits de l’Homme.
C’est parce que l’humain est au cœur de l’entreprise et de l’activité économique, c’est parce que l’avocat est, et devra rester, le conseil des entreprises que nos travaux porteront cette année sur la croissance et le rôle éthique que l’avocat se doit d’avoir aux côtés de son client.
STRASBOURG est la porte de l’Europe.
STRASBOURG est la capitale internationale des Droits de l’Homme, dernier rempart de tous les renoncements.
STRASBOURG sera l’occasion de la rencontre entre les Membres d’EUROJURIS FRANCE et du Board EUROJURIS INTERNATIONAL, qui sera présent tout au long de nos travaux.
STRASBOURG sera en janvier la première étape de la mise en œuvre du Plan d’actions adopté en Assemblée Générale à PARIS par le Réseau tout entier.
Nous nous y retrouverons TOUS !
Jérôme DEPONDT
Président
IFL AVOCATS
Cet article n'engage que son auteur.