EUROJURIS FRANCE présente son expertise sur les nouvelles technologies au Village de la legaltech

EUROJURIS FRANCE présente son expertise sur les nouvelles technologies au Village de la legaltech

Publié le : 25/11/2019 25 novembre nov. 11 2019

Eurojuris, premier réseau de cabinets d’avocats indépendants et de professionnels du droit en France, œuvre depuis de nombreuses années pour faciliter et simplifier l’accès aux droits par les justiciables en mettant à la disposition de tous (professionnels du droit, particuliers, dirigeants d’entreprises, artisans) des outils et solutions innovants.
A l’occasion du Village de la LegalTech, qui se tiendra les 26 et 27 novembre 2019 à la Cité des Sciences à Paris, Eurojuris sera présent sur le stand 103. L’occasion de conforter sa position de réseau innovant et 2.0 et de présenter les outils mis en place pour ses membres dans l’objectif de simplifier toujours plus le droit. 
 

Focus sur les outils Legaltech utilisés par le réseau EUROJURIS FRANCE

 
  • madecision.com, plateforme indépendante d’arbitrage et de médiation en ligne
En présence d’un problème de nature juridique, nombreux sont les dirigeants d’entreprises ou les particuliers qui n’engagent pas de poursuite, convaincus qu’obtenir justice exigerait trop de temps et d’argent. Pour répondre à ce besoin, Eurojuris lance en 2019 madecision.com, la première plateforme digitale de médiation et d’arbitrage en ligne, animée par un réseau d’arbitres et de médiateurs. Cette plateforme inédite, sécurisée grâce au cryptage des données propose une solution alternative de médiation et d’arbitrage qui met en relation particuliers, entreprises et leurs conseils avec un large réseau de professionnels du droit.
 
  • AR24 – la lettre recommandée électronique
Depuis le 1er janvier 2019, l’évolution du régime législatif encadrant la Lettre Recommandée Électronique avec accusé de réception (LRE qualifiée eIDAS) lui confère la même valeur juridique qu’une lettre recommandée avec accusé de réception classique. Plus pratique, plus rapide et moins coûteuse, la LRE présente de nombreux avantages. Conscient de ces évolutions, le réseau Eurojuris a conclu dès le début de l’année 2019 un partenariat avec la société AR24 comme prestataire de confiance pour l’acheminement de Lettre Recommandée Électronique qualifiée eIDAS.
 
  • Predictice
Predictice est un outil de simplification de la recherche et d’analyse de l’information juridique utilisant l’intelligence artificielle. Les membres du réseau Eurojuris ont la possibilité sur la plateforme d’affiner une recherche sur une décision de justice en fonction de son sens, mais aussi de calculer leurs chances de succès d’un litige, le montant des indemnités, ou encore d’identifier les éléments les plus influents sur la prise de décision juridictionnelle. Lancée en 2017 en phase de co-innovation, durant laquelle une trentaine de cabinets du réseau ont formulé des centaines de propositions de fonctionnalités, Predictice a depuis essaimé. La plateforme est aujourd’hui utilisée par 56 des 100 plus grands cabinets parisiens et plus de 2 000 avocats sur le territoire français.
 
  • Rocket Lawyer
Pour consulter son réseau « Avocat à votre écoute », Rocket Lawyer France a rencontré des centaines d’avocats en France. Partageant sa vocation et ses convictions, rendre l’accès au droit plus facile et plus abordable, le réseau Eurojuris a avec grand plaisir participé à cette démarche de consultation.                                                                                                                                                                                                        
 
  • Légalstorm, une entité juridique portée par le réseau Eurojuris, et fondée sur l’innovation !
Souhaitant apporter des solutions toujours plus innovantes aux membres de son réseau, Eurojuris a créé en 2019, Legalstorm, une entité juridique qui permet de fédérer les professionnels du droit qui veulent innover et financer la création d’outils digitaux innovants utiles à leur exercice et au développement de leurs activités quotidiennes.
 
Deux projets, directement issus du travail réalisé par les membres du réseau Eurojuris dans le cadre de séminaires et de conventions, sont en cours de réflexion :
  • un outil pour les professionnels du droit, leur permettant de créer des outils de diagnostic à destination de leurs clients et de leurs prospects afin de les aider à mieux identifier par eux-mêmes leur besoin de droit,
  • un outil qui a pour ambition de changer le rapport que les justiciables et les entreprises entretiennent à la preuve, en proposant de stocker et de faire constater par huissier de justice les situations du quotidien (dégât des eaux, travaux ...).
 
 
Les équipes d’Eurojuris se tiennent à votre disposition sur le village de la LegalTech pour vous rencontrer / Stand 103. 

 

A propos d'EUROJURIS FRANCE

Fondé en 1987, EUROJURIS FRANCE fédère plus de 1 000 professionnels du droit sur l’ensemble du territoire. Avec 120 cabinets d’avocats et 40 études d’huissiers répartis dans plus de 100 villes en France et dans les DOM-TOM, le réseau se positionne comme un acteur de proximité dont l’ambition est de simplifier le droit. Les experts du réseau interviennent sur l’ensemble des domaines du droit et pour tout type d’acteurs : collectivités, entreprises, mais aussi particuliers. Le réseau bénéficie d’une ouverture sur le monde à travers EUROJURIS INTERNATIONAL, une organisation présente dans 50 pays, et qui fédère plus de 650 cabinets, soit 6 000 professionnels à travers le monde.
 

Contacts presse :

Agence 914 _ 01 81 80 08 73
Devi de Condappa _ devi@agence914.fr _ 06 29 43 12 19
Juliette Laniray _ juliette@agence914.fr _ 06 11 76 22 09

 

Historique

<< < ... 152 153 154 155 156 157 158 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK