Google accepte de participer à l'identification de l'adresse IP d'un blogueur

Publié le : 12/12/2007 12 décembre déc. 12 2007

Pour la première fois, la société Google a accepté de participer à l'identification d'un de ses blogueurs sans aller au terme d'une opposition devant les tribunaux.

La liberté d'expression sur les blogsCette affaire fait suite à la publication par un blogueur sur "Google Blogger"de propos diffamatoires à l'encontre de candidats aux élections d'un conseil régional israélien.

Les membres d'un conseil régional victimes des propos diffamatoires ont alors entamé une action en justice, en demandant à Google de divulguer l'adresse IP du blogueur afin de trouver son identité.

Google s'était dans un premier temps opposé à cette recherche d'identité, invoquant le principe de la liberté d'expression.

Puis, dans un second temps, Google a accepté que soit publiée sur le blog en question une note informant le contrevenant de l'ouverture d'un procès à son encontre, et l'invitant à révéler son identité.







Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 782 783 784 785 786 787 788 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK