Vous êtes ici :
Fonctionnaires : prolongation de l'indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat

Fonctionnaires : prolongation de l'indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat

Publié le : 04/12/2017
Un décret du 17 novembre 2017 proroge la garantie individuelle du pouvoir d'achat en 2017 et étend ce dispositif aux personnels des cultes exerçant dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de Moselle, relevant de l'article 1er de la loi locale du 15 novembre 1909 relative aux traitements et pensions des ministres de culte rétribués par l'Etat et de leurs veuves et orphelins.

En tant qu'agents de la fonction publique de l'État et des fonctions publiques territoriale et hospitalière vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, si votre rémunération a peu augmenté ces dernières années, d'une indemnité appelée « garantie individuelle du pouvoir d'achat » (Gipa) afin de compenser une perte de pouvoir d'achat.

Un arrêté du 17 novembre 2017 fixe au titre de l'année 2017 les éléments à prendre en compte pour le calcul de cette indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

Un calculateur est mis à votre disposition pour vous aider à déterminer si vous êtes éligible à la GIPA au titre des années 2012 à 2016 et, le cas échéant, pour quel montant.


Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX


Cet article 'nengage que son auteur.



Crédit photo : © Fotodo - Fotolia.com
 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>