Interprofessionnalité : les cabinets AVODES et HUIS-ALLIANCE passent le cap !

Publié le : 09/09/2020 09 septembre sept. 09 2020

                                                                                     



 

Après 4 années de chantier, le cabinet Avodès a emménagé en juin dernier au sein d’un bâtiment unique, pensé et construit autour de son projet de réunion de 4 professions du chiffre et du droit, à savoir avocats, huissiers de justice, notaires et experts-comptables.

Recherche de terrain, sélection d’un cabinet d’architectes et d’une équipe de maîtrise d’œuvre, recherche de financement, construction du bâtiment, évolution et construction des structures juridiques, avec un achèvement dans la tourmente en plein confinement .... le chemin a été long pour que cette structure pluri-professionnelle voit le jour !

Les 4 professions Avocat, Huissier, Notaire, Expert-comptable, ont emménagé courant juin au sein d’un bâtiment unique pensé et construit autour de ce projet de réunion de 4 professions du chiffre et du droit.

La structure regroupe :

 
  • Des Avocats : avec le cabinet AVODÈS, ayant une activité généraliste, plutôt contentieuse, réunissant 5 associés et 5 collaborateurs. Le cabinet, membre d'EUROJURIS FRANCE est également implanté sur Bressuire et Thouars.
 
  • Des Huissiers : avec l'étude Huis-Alliance . Cette étude, membre d'EUROJURIS FRANCE et de LEXIMPACT,  couvre les départements suivants : 79, 86, 17, 36 et 85.
 
  • Des Notaires : avec l'étude NOVANOT. Cette étude est composée de 2 associés et 5 collaborateurs.
 
  • Des Experts-comptables : avec le groupe ADECIA , présent dans le Grand-Ouest (49, 44, 85, 79) avec 10 agences..

Les équipes en poste dans le bâtiment niortais, toutes structures confondues, comptent environ 45 personnes.

Sébastien FOUCHERAULT nous fait part de ses premières impressions après cet emménagement :


"Après quelques semaines, nous constatons une belle énergie et une recherche de synérgie entre les équipes, même sur des sujets non impulsés par les dirigeants.

Tous engagés dans une démarche de proximité et de satisfaction client, nous souhaitons à travers cette dynamique commune renforcer notre implantation locale au profit de nos clientèles notamment en offrant des services transversaux, pluridisciplinaires, plus rapides et « agiles ».

La démarche a aussi pour objectif de permettre une élévation des compétences en affectant au mieux les tâches à telle ou telle profession selon les domaines d’intervention.
"


De quoi donner l'envie à ceux qui hésiteraient de se lancer dans cette aventure de l'interprofessionnalité !

La nouvelle adresse de cette structure interprofessionnelle :

Bâtiment Le TRION
88, avenue du maréchal de Lattre de Tassigny
79000 NIORT


 

Historique

<< < ... 105 106 107 108 109 110 111 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK