Journée internationale des droits de l'enfant

Journée internationale des droits de l'enfant

Publié le : 20/11/2017 20 novembre nov. 11 2017

C'est en 1996 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la "Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant".

Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Elle tente aussi de faire valoir la convention internationale des droits de l'enfant, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989.

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, et la Défenseure des enfants, Mme Geneviève Avenard, son adjointe, rendent public leur rapport annuel consacré aux droits de l’enfant.

Intitulé « Droits de l’enfant en 2017 : Au miroir de la Convention internationale des droits de l’enfant », ce rapport est consacré au suivi des recommandations de l’ONU, en insistant sur les thématiques du droit à la santé et de l’éducation à la sexualité.
 
Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX

Cet article n'engage que son auteur.



Crédit photo : © Petro Feketa - Fotolia.com
 

Historique

<< < ... 243 244 245 246 247 248 249 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK