Le projet de loi sur les chiens dangereux adopté en Conseil des ministres

Publié le : 11/10/2007 11 octobre oct. 10 2007

Le projet de loi sur les chiens dangereux a été adopté mercredi en Conseil des ministres. Il renforce considérablement les obligations et la répression des propriétaires, en prônant la tolérance zéro à la moindre morsure.

Plus d'indulgence pour les propriétaires de chiens mordeurs
Ce projet de loi sur les chiens dangereux a été adopté mercredi en Conseil des ministres suite à la récente série d'accidents. Il se compose de quinze articles, obligeant, notamment les maîtres de chiens dangereux à détenir un permis d’aptitude. Il instaure également un système d’amendes en hausse et surtout, le signalement et la formation des maîtres de chiens mordeurs, même si l'animal est a priori inoffensif. Les modifications concernent la loi de mars 2007 « relative à la prévention de la délinquance » qui « a modifié le code rural ». Le texte devrait être examiné au Sénat le 25 octobre, selon le ministère de l'Intérieur.





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 790 791 792 793 794 795 796 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK