Vous êtes ici :

Les 20 ans d'Eurojuris

Publié le : 29/06/2009 29 juin juin 06 2009


Le 15 novembre 2007 EUROJURIS FRANCE célébrait ses 20 ans aux Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat à Paris.

L'événement s'est déroulé en présence notamment de Maître Eric DAURIAC, Président d'Eurojuris France et Avocat au Barreau de Limoges, de Monsieur le Bâtonnier Jean Du PARC, Fondateur et Avocat au barreau de Dijon, de Maître Patrick BEUCHER, Avocat au Barreau d'Angers, et de Maître Frank BROQUET, Avocat au Barreau de Paris.


L'événement :

En 1987, un groupe d’avocats visionnaires de Province se réunit pour créer Interjuris, réseau de cabinets d'avocats indépendants proposant une alternative aux « big five» et aux grosses structures parisiennes. Leur objectif : constituer un réseau d’avocats compétents et innovants grâce à une politique de formation continue obligatoire et une mise en commun des savoir-faire au sein de commissions spécialisées.

Dès 2001, la démarche qualité s’impose dans le cadre de la vision entrepreneuriale de leurs activités. Les cabinets membres s’engagent alors dans un processus obligatoire de certification ISO, avec l’aide du réseau qui leur propose régulièrement des formations ciblées, des méthodes et des packages d’outils afin d’améliorer leur communication en interne et leur image publique.

En 2007, Interjuris devient Eurojuris France, marquant ainsi sa volonté d’affirmer son ancrage au sein du réseau européen Eurojuris International, qui réunit 5500 avocats issus de 19 pays. C’est aussi cette année qu’est lancée la nouvelle plateforme Web du réseau. Elle comprend le site public (www.eurojuris.fr), un intranet (http://pro.eurojuris.fr) et la possibilité pour chaque cabinet membre de créer son propre site internet et d’accéder à une véritable communauté en ligne via les différents forums, la base documentaire, l’agenda du droit et le chat.

Fin 2007, une nouvelle charte Eurojuris France inscrit le réseau dans une approche résolument moderne de la profession d’avocat. L’engagement auprès des clients, la proximité, la réactivité, la qualité de la prestation et la vision managériale de leur activité sont désormais ses valeurs essentielles.



A propos d’Eurojuris France :

Fondée en 1987, Eurojuris France est un réseau organisé en association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle regroupe aujourd'hui plus de 180 cabinets d'avocats et de 40 études d'Avoués indépendants répartis sur l'ensemble du territoire français, y compris les DOM TOM.

Eurojuris France compte ainsi plus de 1000 professionnels du droit réunis autour des idées force suivantes :

? Proximité, avec une présence décentralisée sur tout le territoire,
? Indépendance, avec une complète liberté de choix de clientèle et de stratégie en leur faveur,
? Compétence, avec un contrôle interne constant sur la réalité de l'expérience cumulée par chacun des membres du réseau et un processus d'enrichissement des connaissances permanent.
? Qualité du service, avec un processus de certification ISO en voie d'achèvement pour tous les cabinets membres, ouvrant sur les meilleurs scénarios de valeur ajoutée pour le client.
? Innovation, avec la première plate-forme Internet dynamique permettant déjà aux clients d'accéder à un service de consultation en ligne et aux avocats membres de s'appuyer sur les meilleures compétences spécialisées internes au réseau,



Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 690 691 692 693 694 695 696 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK