Les concours de "mini miss" bientôt interdits en France?

Publié le : 19/09/2013 19 septembre sept. 09 2013

Suite au projet de loi sur l’égalité hommes-femmes, le Sénat vient de voter l’interdiction des concours de beauté aux enfants de moins de 16 ans.

Égalité hommes-femmesDans la nuit de mardi 17 à mercredi 18 septembre, le Sénat a adopté un amendement prohibant les concours de beauté pour les moins de 16 ans.

Le texte prévoit une sanction de deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende pour les personnes qui organisent ces concours, « qui ne concernent que des filles », a souligné Chantal Jouanno.

« Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu’elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l’intérêt commercial l’emporter sur l’intérêt social », a-t-elle lancé en soulignant la nécessité de protéger les enfants.

En début d'année, Chantal Jouanno avait dénoncé "l'hypersexualisation" des enfants ou des très jeunes filles lors de ces concours.

La mesure doit encore être approuvée par les députés pour entrer en vigueur.


Virginie MEREGHETTI-FILLIEUX

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 424 425 426 427 428 429 430 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK