Mauvaise application des règles de lUE en matière de TVA applicable aux agences de voyage

Publié le : 10/02/2011 10 février févr. 02 2011

La Commission européenne a décidé de saisir la CJUE de recours en manquement à l’encontre de 7 Etats membres, dont la France, en raison de leur mauvaise application des règles de l’Union en matière de TVA applicable aux agences de voyage.

Application des règles de l’Union en matière de TVA applicable aux agences de voyageLa Commission européenne a décidé de déférer l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Italie, la Pologne, le Portugal et la République tchèque devant la Cour de justice de l’Union européenne en raison de leur mauvaise application des règles de l’UE en matière de TVA applicable aux agences de voyage.

La directive TVA contient des dispositions particulières applicables aux agences de voyage qui vendent des voyages à forfait aux voyageurs.

Or, les États membres aujourd’hui déférés devant la Cour sur cette question ont appliqué les dispositions particulières de façon incorrecte, ce qui a faussé la concurrence entre agences de voyage.

Lire la suite de l'article sur europa.eu.

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 590 591 592 593 594 595 596 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK