MEDEF: Laurence Parisot ne pourra pas briguer un troisième mandat

Publié le : 28/03/2013 28 mars mars 03 2013

Les membres du comité exécutif ont voté en défaveur de la réforme des statuts proposée par Laurence Parisot qui ne pourra plus dès lors être candidate à sa propre succession.

La fin de non recevoir du conseil exécutif à la modification des statutsAfin de modifier les statuts de la plus importante organisation patronale de l'hexagone, Laurence Parisot se devait requérir l'assentiment des membres du conseil exécutif sur l'opportunité de réunir une Assemblée Générale Extraordinaire. Sur les 45 membres dudit conseil exécutif, 22 se sont prononcés contre l'AGE, 22 en sa faveur, un vote blanc ayant été décompté en sus.

L'AGE ne se réunira donc pas le 16 avril prochain pour modifier les statuts afin de permettre à Laurence Parisot (Wikipédia), à la tête du Medef depuis 8 années, de briguer un troisième mandat.Une limite de deux mandats est en effet gravée dans lesdits statuts. Geoffroy Roux de Bézieux, invité du Grand Journal avait souligné qu'il était favorable à la rédaction actuelle des statuts car le président du Médef se devait d'être issu du sérail de l'entreprise et d'être un homme de terrain. Le hiatus voir une déconnexion trop longue du monde de l'entreprise au jour le jour pouvant être néfaste.

Parmi les contempteurs de la réforme des statuts figurait Charles Beigbeder pourtant proche de l'actuelle présidente soulignant un timing qui n'était pas "éthique".

On peut déjà relever que les candidats qui se sont déclarés à la succession de Laurence Parisot sont tous masculins. Que ce soit Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Claude Volot et Thibault Lanxade ou encore Pierre Gattaz. Certains parlent également d'une possible candidature de Frédéric Saint-Geours, président de l'UIMM bien que celui-ci ne l'ait pas déclaré explicitement.

SOURCES:Le Point, "Medef: Camouflet pour Laurence Parisot", 28 mars 2013



Chloé RAMA, Eurojuris France





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 454 455 456 457 458 459 460 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK