Mise en ligne d'un portail mondial des rappels de produits

Mise en ligne d'un portail mondial des rappels de produits

Publié le : 19/10/2012 19 octobre oct. 10 2012

L'Union Européenne vient de mettre en ligne un portail international permettant aux autorités du monde entier d'échanger des informations sur les produits dangereux qui ont été retirés du marché.

Achats mondialisés: renforcement de la sécurité du consommateur



Le «portail mondial des rappels de produits» est un projet élaboré conjointement par l’Union européenne (UE) et des pays de l’OCDE, dont les États-Unis, l’Australie et le Canada.

Les consommateurs procèdent de plus en plus souvent à des achats sur le marché mondial, que ce soit physiquement ou en ligne. Dans ce marché mondial étendu, ils veulent être sûrs qu’aucun produit dangereux ne passe à travers les mailles du filet.

Grâce aux quelque 3 000 notifications de rappels de produits qui devraient y être déposées chaque année, les consommateurs, les entreprises et les autorités auront accès à une source impressionnante d’informations sur les produits rappelés, enrichie sur une base régulière par l’UE et les autorités américaines, canadiennes et australiennes.

Le portail, qui propose un moteur de recherche, contribuera à renforcer la sécurité du consommateur dans le monde entier et améliorera sa sensibilisation à des achats «mondialisés» et sa confiance lorsqu’il y recourt.


V. MEREGHETTI-FILLIEUX





Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 488 489 490 491 492 493 494 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK