Procès d'un deuxième frère de Rachida Dati pour trafic de stupéfiants

Publié le : 22/08/2007 22 août août 08 2007

Le procès d'un deuxième frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, Omar Dati, pour un trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire, est prévu le 19 novembre prochain au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Jugé pour trafic de cannabis
Omar Dati, frère de la ministre de la justice Rachida Dati, sera jugé le 19 novembre 2007 au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) pour trafic de cannabis, a précisé le parquet ce mardi. Il est poursuivi avec trois autres personnes pour « acquisition, détention, transport et cession de stupéfiants » pour des faits commis en 2004 et 2005 qui portent sur un trafic de drogue de « moyenne importance », évalué à plusieurs « centaines de grammes » de résine de cannabis, a précisé à l'AFP une autre source judiciaire. Mardi, Jamal Dati, 34 ans, un autre des frères de Rachida Dati, avait déjà été condamné à un an de prison ferme par la cour d'appel de Nancy pour « achat, consommation et revente d'héroïne », des faits remontant à 2005. La ministre de la justice, âgée de 41 ans, est l'aînée d'une famille de douze enfants. Elle vient de faire adopter une loi instaurant des peines minimales pour les délinquants récidivistes.

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 789 790 791 792 793 794 795 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK