Thierry VOITELLIER, élu nouveau Président du Réseau EUROJURIS FRANCE

Thierry VOITELLIER, élu nouveau Président du Réseau EUROJURIS FRANCE

Publié le : 06/02/2020 06 février févr. 02 2020





 

​A l’occasion de son Congrès annuel qui se tenait à Amsterdam du 30 janvier au 2 février 2020, le conseil d’administration du réseau Eurojuris, premier réseau de professionnels du droit en France, a procédé à l’élection de son nouveau Président, ainsi qu’au renouvellement de son Bureau. Maître Thierry Voitellier, avocat associé du cabinet Courtaigne Avocats, a été élu président du réseau. Il succède à Sophie Clanchet, présidente depuis 2016.

 
Après un D.E.A de droits des contrats commerciaux, Thierry Voitellier a démarré sa carrière en 1998 comme collaborateur du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, avant de rejoindre en 2007 le cabinet Courtaigne Avocats, en tant qu’avocat associé inscrit au barreau de Versailles.

Il intervient principalement en droit des affaires et pénal. Investi dans sa commune depuis plus de 20 ans, Thierry Voitellier est un homme de terrain et un avocat engagé.
 
Dès 2007, il s’investit, dans le réseau Eurojuris France, dont son cabinet est membre. En 2014, il prend en charge la responsabilité de la commission pénale, et devient secrétaire général du réseau en 2018.
 
« Avec plus de 1000 professionnels du droit en France répartis sur l’ensemble du territoire, Eurojuris est aujourd’hui le plus grand réseau de professionnels du droit. Mais c’est surtout un réseau d’excellence reconnu pour son ancrage territorial et son ouverture à l’international.
Je suis extrêmement heureux et enthousiaste de pouvoir servir ce réseau ouvert, qui fédère des professionnels reconnus pour leur expertise mais aussi leur capacité à avoir su moderniser leurs métiers, leurs méthodes et leurs approches clients pour répondre aux nouveaux enjeux de notre profession.
Mon ambition est de continuer à faire d’Eurojuris une fabrique de cabinets d’excellence ; des cabinets qui puisent notamment leur force dans leur connaissance des territoires et des acteurs locaux avec lesquels ils travaillent au quotidien, clients, collectivités, entreprises.
Je travaillerai main dans la main avec le bureau et les différentes commissions du réseau pour permettre à Eurojuris de répondre aux défis des prochaines années et conforter sa place d’acteur de référence dans le monde du droit.» explique Thierry Voitellier, président du réseau Eurojuris France.

 

À PROPOS DE EUROJURIS FRANCE :

Fondé en 1987, EUROJURIS FRANCE fédère plus de 1 000 professionnels du droit sur l’ensemble du territoire. Avec plus de 100 cabinets d’avocats et plus de 60 études d’huissiers répartis dans plus de 100 villes en France et dans les Outre-mer, le réseau est aujourd’hui un acteur d’influence locale avec un fort ancrage territorial.
Les experts du réseau interviennent sur l’ensemble des domaines du droit et pour tout type d’acteurs : collectivités, entreprises, mais aussi particuliers. Le réseau bénéficie d’une ouverture sur le monde à travers EUROJURIS INTERNATIONAL, une organisation présente dans 50 pays, et qui fédère plus de 650 cabinets, soit 6 000 professionnels à travers le monde.

 

Contacts presse :

Agence 914 _ 01 81 80 08 70
Devi de Condappa _ devi@agence914.fr _ 01 81 80 08 73 _ 06 29 43 12 19
Juliette Laniray _ juliette@agence914.fr _ 06 11 76 22 09
 

Historique

<< < ... 161 162 163 164 165 166 167 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK