Un guide méthodologique consacré aux Opérations de restauration immobilière

Publié le : 25/11/2010 25 novembre nov. 11 2010

L’Agence nationale pour l’habitat a édité un guide méthodologique consacré aux Opérations de restauration immobilière qui présente l'ensemble des processus utiles, juridiques, opérationnels et financiers.

ORI: l'Anah publie un guide méthodologiqueL’Agence nationale pour l’habitat (Anah) a édité un guide méthodologique consacré aux Opérations de restauration immobilière (ORI) qui présente l'ensemble des processus utiles, juridiques, opérationnels et financiers.

Ce guide est destiné aux collectivités locales, maîtres d'ouvrage et opérateurs.

En effet, l’ORI est une procédure au maniement relativement délicat, dont les effets immobiliers et sociaux doivent être anticipés. Il s'agit d'une procédure exigeante pour la collectivité, ou son concessionnaire. Elle doit répondre à des objectifs précis : débloquer des situations ponctuelles, faciliter des mutations, lutter contre la vacance d’immeubles stratégiques dans un quartier, favoriser la venue de nouveaux propriétaires, faire évoluer des copropriétés.

Dans des quartiers en voie d’insalubrisation, l’ORI peut être utilisée comme outil complémentaire de la lutte contre l’insalubrité.

C'est pourquoi, dans le souci d'accompagner au mieux les collectivités territoriales, l’Anah a édité un guide méthodologique consacré à la procédure de restauration immobilière.

Cet article n'engage que son auteur.

Historique

<< < ... 586 587 588 589 590 591 592 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK