Du 29/09/2022 au 30/09/2022 - Gagner en productivité et en attractivité : Pérenniser et développer !

Horaires :

9h30 / 17h30
Difficulté :

Lieu de formation :

Château de Suduiraut
33210 PREIGNAC

Description :

Attention, ce séminaire est complet, il n'est plus possible de s'y inscrire.

Animé par :

Bruno CAMILLE, Avocat honoraire
Spécialiste en droit de l’immobilier/droit des personnes, Bruno CAMILLE a géré le fonctionnement et la modernisation de son Cabinet pendant près de
30 ans. Bruno Camille est désormais avocat honoraire "Avocats Audit Conseil" et a fondé audit avocats conseil, où il met son expérience au service de confrères désireux d’améliorer le fonctionnement et l’organisation de leur entreprise.


Samia DEBEINE, CEO Seeds Consulting
Depuis près de 20 ans, Samia Debeine accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur stratégie d’image et notoriété pour développer leur business, attirer les meilleurs talents, nouer des partenariats stratégiques, engager leurs parties prenantes. Elle dispose d’une double expertise de consultant en stratégie d’influence & communication et de spécialiste du recrutement. 

Avec la participation de :

Sébastien FOUCHERAULT,
Avocat à Niort - Cabinet Avodès
Responsable du Club des Managers

Programme:

Jeudi 29 septembre: 13h30 / 17h30 : Avocats, Huissiers : Mieux vivre le métier

Objectifs : Formation qui poursuit un double but : Améliorer la productivité et le confort de travail pour l’avocat, l'huissier et ses collaborateurs

Statistiques :
Rappel de quelques chiffres éloquents (temps moyen travaillé, revenu moyen et médian de la profession, ratio des charges, densité géographique)

Outils de confort :
Définition préalable des rôles et fonctions des membres du cabinet et de l'étude
Anticipation, gestion des agendas, alertes ,communication interne et centralisation de l’information
Délégation et externalisation des tâches subalternes chronophages

Outil de productivité :
Information préalable et complète du client à l’ouverture du dossier : « how long, how much, yes or not »
Concentration des tâches et fonctions de l’avocat et de l'huissier : retour à l’essentiel
Analyse économique du cabinet (typologie de la clientèle ; nombre de dossiers enregistrés, nature, durée moyenne, nombre d’heures travaillées, facturables/non facturables, chiffre d’affaires par producteur/ client,/période,/juridiction etc.                                           
Un incontournable essentiel : le temps passé et les outils informatiques (temps passés/facturation ; production /département, /producteur, / client gestion des                             stocks, « Râteaux » des dossiers en sommeil (événement, word, compta…)
 Le calcul de l’honoraire et son séquençage : prix « habituellement pratiqués dans le voisinage (sic) » ou approche mathématique (potentiel prévisible de  production (PPP)/point mort exploitation (PMEX)

Vendredi 30 septembre : 9h30 / 17h30 : Réseaux, communication business & Marque employeur et recrutement

Matin : 9h30 : 12h30 : Réseaux, communication business
Constituer son réseau
Les essentiels
10 conseils pour constituer son réseau
Réseaux payants vs les autres
Ateliers en groupes, études de cas
Créer mon réseau
Animer mon réseau

Communication business
Les essentiels
Ateliers en groupes, études de cas
Créer mon calendrier éditorial

Après-midi : 13h30 - 17h30 : Marque employeur et recrutement :
Marque employeur
Les essentiels
Définition
Etapes
Ateliers en groupes, études de cas
Diagnostic ME (les piliers)
Stratégie ME (prioriser)

Recrutement
Les essentiels
Calendrier
Diffusion
Entretiens annuels & feedbacks
Ateliers en groupes, pratique :
Rédiger une annonce
L'entretien "vie ma vie"

Pour voir le programme détaillé téléchargez le fichier pdf ci-dessous :

Tarif :

TARIF   :
Tarif Membre : 660 € TTC, soit 550 € H.T. (2 journées de formation + hébergement + déjeuners et dîner inclus)

La visioconférence n'est pas proposée pour cette formation qui ne peut être suivie qu'en présentiel.
 

Conditions d'annulation : seules les demandes d'annulation confirmées par écrit et reçues jusqu'à 30 jours avant le séminaire pour les membres d'Eurojuris sont acceptées.

Attention, ce séminaire est complet, il n'est plus possible de s'y inscrire.

Tarif HT : 550,00 €
Tarif TTC : 1 094,50 €
Tarif HT membres : 550,00 €
Tarif TTC membres : €

Nombre de participants maximum :

7 participants

Inscrivez-vous à cet atelier

Complet

Cet événement est complet, il n'y a plus de places disponibles.
Contactez-nous si vous souhaitez être inscrit sur la liste d'attente.
Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site. Plus d'informations
 
ACCEPTER CONFIGURER REFUSER
Gestion des cookies

Les cookies sont des fichiers textes stockés par votre navigateur et utilisés à des fins statistiques ou pour le fonctionnement de certains modules d'identification par exemple.
Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Le présent site utilise des cookies d'identification, d'authentification ou de load-balancing ne nécessitant pas de consentement préalable, et des cookies d'analyse de mesure d'audience nécessitant votre consentement en application des textes régissant la protection des données personnelles.
Vous pouvez configurer la mise en place de ces cookies en utilisant les paramètres ci-dessous.
Nous vous informons qu'en cas de blocage de ces cookies certaines fonctionnalités du site peuvent devenir indisponibles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Les cookies déposés par ce service sont utilisés pour recueillir des statistiques de visites anonymes à fin de mesurer, par exemple, le nombre de visistes et de pages vues.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK