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Description :
Attention, ce séminaire est complet, il n'est plus possible de s'y inscrire.
Animé par :
Bruno CAMILLE, Avocat honoraire
Spécialiste en droit de l’immobilier/droit des personnes, Bruno CAMILLE a géré le fonctionnement et la modernisation de son Cabinet pendant près de
30 ans. Bruno Camille est désormais avocat honoraire "Avocats Audit Conseil" et a fondé audit avocats conseil, où il met son expérience au service de confrères désireux d’améliorer le fonctionnement et l’organisation de leur entreprise.
Samia DEBEINE, CEO Seeds Consulting
Depuis près de 20 ans, Samia Debeine accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur stratégie d’image et notoriété pour développer leur business, attirer les meilleurs talents, nouer des partenariats stratégiques, engager leurs parties prenantes. Elle dispose d’une double expertise de consultant en stratégie d’influence & communication et de spécialiste du recrutement.
Avec la participation de :
Sébastien FOUCHERAULT,
Avocat à Niort - Cabinet Avodès
Responsable du Club des Managers
Programme:
Jeudi 29 septembre: 13h30 / 17h30 : Avocats, Huissiers : Mieux vivre le métier
Objectifs : Formation qui poursuit un double but : Améliorer la productivité et le confort de travail pour l’avocat, l'huissier et ses collaborateursStatistiques :
Rappel de quelques chiffres éloquents (temps moyen travaillé, revenu moyen et médian de la profession, ratio des charges, densité géographique)
Outils de confort :
Définition préalable des rôles et fonctions des membres du cabinet et de l'étude
Anticipation, gestion des agendas, alertes ,communication interne et centralisation de l’information
Délégation et externalisation des tâches subalternes chronophages
Outil de productivité :
Information préalable et complète du client à l’ouverture du dossier : « how long, how much, yes or not »
Concentration des tâches et fonctions de l’avocat et de l'huissier : retour à l’essentiel
Analyse économique du cabinet (typologie de la clientèle ; nombre de dossiers enregistrés, nature, durée moyenne, nombre d’heures travaillées, facturables/non facturables, chiffre d’affaires par producteur/ client,/période,/juridiction etc.
Un incontournable essentiel : le temps passé et les outils informatiques (temps passés/facturation ; production /département, /producteur, / client gestion des stocks, « Râteaux » des dossiers en sommeil (événement, word, compta…)
Le calcul de l’honoraire et son séquençage : prix « habituellement pratiqués dans le voisinage (sic) » ou approche mathématique (potentiel prévisible de production (PPP)/point mort exploitation (PMEX)
Vendredi 30 septembre : 9h30 / 17h30 : Réseaux, communication business & Marque employeur et recrutement
Matin : 9h30 : 12h30 : Réseaux, communication businessConstituer son réseau
Les essentiels
10 conseils pour constituer son réseau
Réseaux payants vs les autres
Ateliers en groupes, études de cas
Créer mon réseau
Animer mon réseau
Communication business
Les essentiels
Ateliers en groupes, études de cas
Créer mon calendrier éditorial
Après-midi : 13h30 - 17h30 : Marque employeur et recrutement :
Marque employeur
Les essentiels
Définition
Etapes
Ateliers en groupes, études de cas
Diagnostic ME (les piliers)
Stratégie ME (prioriser)
Recrutement
Les essentiels
Calendrier
Diffusion
Entretiens annuels & feedbacks
Ateliers en groupes, pratique :
Rédiger une annonce
L'entretien "vie ma vie"
Pour voir le programme détaillé téléchargez le fichier pdf ci-dessous :