Information sur les cookies
Nous avons recours à des cookies techniques pour assurer le bon fonctionnement du site, nous utilisons également des cookies soumis à votre consentement pour collecter des statistiques de visite.
Cliquez ci-dessous sur « ACCEPTER » pour accepter le dépôt de l'ensemble des cookies ou sur « CONFIGURER » pour choisir quels cookies nécessitant votre consentement seront déposés (cookies statistiques), avant de continuer votre visite du site.
Plus d'informations
Description :
Objectifs :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de pratiquer la CNV en :établissant une connexion empathique avec chacun ; garantissant un espace de communication non violente ; accueillant les émotions ; faisant émerger les besoins fondamentaux derrière les jugements
Animé par :
Catherine EMMANUELMédiatrice DE certifiée CNV auprès du TGI, de la CA de Paris et des Sapeurs-pompiers de Paris
Directrice pédagogique du CEMA, Présidente de l’AMH
Avec la participation de :
Laëtitia WADIOUAvocate à Créteil
Médiatrice
Référente EUROJURIS sur les MARL
Programme pédagogique de la journée : Les clefs de la CNV
La méthode OSBDLa posture bienveillante
Les 4 manières de recevoir un message (du mode Chacal au mode Girafe)
La distinction entre observation et évaluation, sentiment et jugement masqué, besoins et stratégies, demande et exigence
L’empathie et l’auto-empathie
Téléchargez le programme complet en cliquant sur le fichier pdf ci-dessous :