Maître Sarah BAGAULT
Avocate Collaboratrice
au barreau de
:
ANGERS
4, Rue du Quinconce
49104 ANGERS
Domaines de compétences
- Fiscalité
- Fiscalité internationale
- Patrimoine : transmission, successions, gestion
Honoraires
Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)
Les honoraires peuvent être établis selon
3 modalités :
- L'honoraire au temps passé
- L'honoraire au forfait
- L'honoraire au résultat
Formations
Titulaire du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises (DJCE), obtenu dans le cadre du Master II Droit des Affaires de l’Université de Poitiers, ainsi que du Certificat de Droit Fiscal délivré par l’Université de Montpellier, Sarah BAGAULT intervient au sein de l’équipe Droit Fiscal du Cabinet LEXCAP à Angers.
Après une première expérience au sein du Département TVA du Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre, Sarah BAGAULT a rejoint le Cabinet LEXCAP en mars 2010.
Son activité la conduit à conseiller les entreprises et les particuliers dans tous les domaines de la fiscalité. Elle est également amenée à les assister dans leurs relations avec l’administration fiscale.
Sarah BAGAULT possède notamment une expertise particulière dans le domaine de la TVA (TVA relative aux opérations nationales, intracommunautaires ou extracommunautaires ; TVA immobilière ; problématiques liées aux déductions de TVA ; régimes spécifiques).
Elle intervient également dans la mise en place de stratégies patrimoniales et conseille les clients dans l’optimisation de la transmission de leur patrimoine (donations, « pactes DUTREIL », etc.).
Elle assiste par ailleurs les dirigeants d’entreprise et les particuliers dans l’établissement de leurs déclarations fiscales (Impôt sur le revenu et ISF).
Me BAGAULT est inscrite à l’Ordre des Avocats d’Angers depuis mars 2010.
Cabinet(s)
Barreau de ANGERS
Type
:
Cabinet(s)
Département
:
49 - Maine et Loire
Adresse
:
4, Rue du Quinconce
CP / Ville
:
49104 ANGERS
Voir le détail
Contact
ISO
Langues parlées
Anglais