Gestion de l'entreprise
La gestion d’entreprise est l'ensemble des techniques d'organisation qui sont mises en oeuvre pour l'administration de l’entreprise.
La gestion d’une entreprise va de sa création, à sa liquidation le cas échéant, en passant par la gestion des ressources humaines et la gestion des moyens financiers.
La gestion des ressources humaines représentant à elle seule un pan important de la gestion d’une entreprise, elle est traitée dans une rubrique à part.
Pour bien gérer son entreprise, il est nécessaire de connaître les règles de droit applicables à une entreprise.
Dans cette gestion délicate de l’entreprise, les avocats sont attentifs à apporter aux dirigeants d’entreprises la meilleure assistance.
L’avocat spécialisé en droit des sociétés, droit de l’Entreprise intervient à la fois en tant que conseil du dirigeant d’entreprise, et il est également là en cas de crise au sein de l’entreprise.
Devant la complexité croissante des lois et l'accroissement des réglementations, il sera le meilleur interlocuteur en cas de litige, avec une connaissance approfondie du monde de l’entreprise, et de la réglementation en vigueur en Droit des Sociétés.
Vous retrouverez dans notre rubrique Gestion de l’entreprise les thèmes suivants :
- Communication et Vie sociale
- Gestion des risques et sécurité
- Construction / Immobilier
- Informatique et réseaux
Cette rubrique traite donc de tout ce qui touche à la gestion de l’entreprise, en passant par les moyens de communication de l’entreprise, à la gestion des risques (risques liés à l’alcool au travail, risques routiers…), mais également à l’informatique et aux réseaux. Vous y retrouverez les thèmes traitant des syndicats, des administrateurs de l’entreprise, mais aussi des baux commerciaux…