Vous êtes ici :

Devenir membre Eurojuris


DEMANDE D'INFORMATION

Vous êtes avocat, vous voulez devenir membre d'EUROJURIS France ? 

Le processus est simple : votre admission doit être proposée par la Commission des Structures puis agréée souverainement par le Bureau de l'Association.

Votre admission implique votre engagement à respecter les statuts, le règlement intérieur et la Charte EUROJURIS France.

Télécharger le Kit adhérent.

Rejoindre le réseau EUROJURIS France, c’est…

I. Innover 

Plateformes de services juridiques, online dispute resolution, big data… Notre profession doit se renouveler ! Pour mieux répondre aux attentes des justiciables, nous anticipons et accompagnons ces mutations, en travaillant en partenariat avec l’ensemble des parties prenantes du droit : startups, éditeurs, think tanks, étudiants, etc. Objectifs : d’abord, améliorer l’accès aux droit, en particulier pour les PME et les TPE et élargir le marché des avocats. Ensuite, permettre à tous les avocats de profiter des innovations technologiques pour se concentrer sur leur cœur de métier : le conseil. 
 

II. Entreprendre

Notre réseau EUROJURIS propose à tous ses membres des services pour développer leur croissance et devenir des entrepreneurs du droit. C’est aujourd’hui un véritable défi ! Nous devons non seulement apprendre à gérer nos cabinets comme de véritables entreprises, mais être aussi toujours plus innovants dans nos pratiques. Nos adhérents ont accès à de nombreuses formations en management, gestion et communication : des outils concrets !
 

III. Rejoindre une communauté d’experts

Partout en France, le réseau EUROJURIS  réunit un vivier de praticiens et spécialistes couvrant l’ensemble des domaines du droit. Pour répondre à des demandes clients spécifiques ou complexes, l’adhésion au réseau vous permettra de bénéficier des expertises de nos membres, en France ou à l’étranger – via EUROJURIS INTERNATIONAL.
 

IV. Bénéficier des meilleures formations

Nous proposons une offre de formation continue, validée par le Conseil National des Barreaux, afin que nos membres puissent suivre le rythme des évolutions législatives et maintenir un haut niveau de compétence. Plus de 600 professionnels du droit sont ainsi formés chaque année. 
 

V. S’entraider 

Nous rejoindre, c’est être partie prenante d’une communauté de professionnels résolument tournés vers l’avenir : les sessions d’échanges et les réunions de travail ainsi que notre congrès annuel permettent à nos avocats de travailler sur les questions prospectives. Chez EUROJURIS, nos membres trouvent la convivialité, la proximité, la festivité, et l'échange de bonnes pratiques. 

 

DE NOMBREUX PARTENARIATS :

« Etre membre du réseau EUROJURIS, c’est avoir la possibilité de découvrir avant les autres les solutions offertes par les legaltechs, pour les mettre au service de nos cabinets. Je suis par exemple convaincu par la solution Prédictice, offerte à tous les adhérents ! » explique Benjamin ENGLISH, Responsable du LAB.  
 

LE CLUB DES MANAGERS, UN OUTIL AU SERVICE DE LA CROISSANCE

« En 2013, le club des managers a été créé afin de proposer un espace privé d’échanges entre avocats managers. Développement des réseaux sociaux, négociation raisonnée de Harvard, protection de l’information sensible, gestion de la productivité, développement commercial… Des formations sont organisées afin de permettre à chacun de maîtriser ces incontournables et de mieux gérer son cabinet » explique Sophie CLANCHET, Présidente.   
 

L’EXPERTISE EUROJURIS DANS LES MEDIAS

Fiscalité, droit du travail, droit pénal… Les avocats EUROJURIS sont régulièrement interrogés par les médias pour apporter un éclairage juridique sur des questions d’actualité : un gage de visibilité et de notoriété pour notre réseau, nos Avocats et Huissiers !


 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :
EUROJURIS, 45 Quai des grands Augustins, 75006 PARIS
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Eurojuris France permettant de vous communiquer les renseignements nécessaires et d’étudier votre éventuelle candidature.
Elles sont conservées le temps nécessaire au traitement de votre demande, et sont destinées à être transmises aux membres d’Eurojuris France en charge du recrutement.
Conformément à la loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne peut exercer ses droits d'accès, de rectification et d’opposition des informations la concernant par courrier en écrivant à l’adresse suivante :
Eurojuris France
45 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Ou par mail à l’adresse suivante : mesdonnees@eurojuris.f